La satisfaction de M. Blein

M. Blein, député de la 14 ème circonscription du Rhône a l’air heureux, d’après ce que l’on peut lire sur les newsletters qu’il envoie chaque semaine aux personnes abonnées.

Certains ont même reçu par poste un courrier mettant en avant son travail de cinq ans à l’Assemblée Nationale. Bref, sur sa dernière newsletter du vendredi   :D il nous raconte qu’en tant que maire de Feyzin (Les députés sont en vacances ?) il a rencontré une nouvelle habitante, et je vous le donne dans le mille, celle-ci travaille sur Vénissieux. Et ben dis donc, comme le hasard fait bien les choses   :D Mais personnellement je ne crois pas trop au hasard, mais bon on va faire comme si   :D  

La 14eme circonscription est décidément un petit monde… A l’occasion d’un entretien en tant que Maire avec une nouvelle habitante de Feyzin, j’ai découvert qu’elle travaillait dans une petite entreprise créée en 2009 à Vénissieux.

Ensuite, il nous fait son petit hiatus sur cette société basée à Vénissieux, et spécialisée dans le transport médical, de personne et de matériel.

Mais ce n’est pas terminé, car ensuite, avec un message « subliminal » il nous invite à lire son livre “Le temps de dire les chosesou il rend compte de son travail parlementaire de cinq ans.

@yvesblein.fr 

Et bien M. Le député, il est vraiment temps de dire les choses, mais pas uniquement, les choses vues de votre côté, mais celle des citoyens. D’après nos infos, l’occasion se présentera lors d’un prochain débat ?

Après l’auto satisfaction, le voilà à nous vanter les mérites du Président Hollande, en parlant d’un texte publié sur la page FaceBook Présidentielle et qui selon le député :

Un texte fort d’un président que l’histoire ne manquera pas de juger avec plus de justice que l’actuel air du temps.

Ah, çà c’est sur, l’Histoire jugera, mais pas forcément positivement, la période 2012-2017 de celui qui est encore à ce jour notre Président.

Bon, faut pas oublier que les élections législatives approchent et qu’il faut bien faire campagne, d’ailleurs, Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, est déjà en avance par rapport à son premier rival, puisqu’une page FaceBook et un site internet ont été mis en ligne.

Cliquer pour trouver la permanence parlementaire de M. Blein

 e

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Vous lisez trop vite ma newsletter, cher M. Haddou…

    je reproduis l’article intitulé « 5 ans »:

    « De nombreux électeurs de la circonscription s’en souviennent encore.
    J’avais en effet pris le soin de leur adresser par la poste le petit livret intitulé “Le temps de dire les choses” dans lequel je faisais part de mes réflexions à propos de mon mandat de député.J’avais fais le pari – a priori réussi – que les citoyens pourraient trouver un intérêt à lire un peu plus qu’un article ou un post sur facebook.
    Sur 38 pages, j’avais pris le temps de réfléchir et de présenter les joies et difficultés du travail d’un député.
    La fin de mandat se rapprochant, j’ai pris l’initiative d’éditer un autre petit livret qui présente cette fois-ci mon bilan de parlementaire.
    En essayant d’être aussi clair et pédagogique que possible, j’ai rassemblé l’ensemble des textes législatifs sur lesquels j’ai travaillé ainsi que les questions et rapports que j’ai pu produire tout au long de cette mandature.
    Ce document est téléchargeable sur mon site à la rubrique “bilan”, mais je me ferai un plaisir de l’adresser, par courrier, à tous ceux qui me le demanderont.
    Parfois, la lecture est plus agréable “sur papier”…

    Il s’agit donc d’un autre petit livret intitulé « 5 ans à l’assemblée », et non pas celui que vous reproduisez en photo.
    Je me devais de faire un bilan qualitatif de mon action à l’assemblée, non ?

    Passez donc à la permanence, que mes collaborateurs vous en remettent un !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.