Je vous le garantis, je vous l’assure, notre maire travaille et se donne à fond dans sa tâche de première magistrate. Et cette semaine a été chargée en terme de discours, puisque pendant toute ce mois de janvier 2018, elle a parcouru divers endroits de la ville pour assister souhaiter des voeux comme à la Maison de quartier de la Darnaise, à la Résidence de personnes âgées Ludovic-Bonin, à l’entreprise Public Imprim. aux associations et aux personnalités. Et le 22 janvier, elle reprend le travail en tant que conseillère métropolitaine.
Lors des voeux au conseil municipal des enfants, les p’tits boutchous ont eu droit à un discours de notre maire, où elle leur aura bien évidemment souhaiter une bonne année, avec pleins de bonnes choses :
Je voudrais tout d’abord souhaiter à chacun d’entre vous, à vos parents, votre famille, vos amis, une très bonne année 2018 pleine de joie, de petits et grands bonheurs. Mais aussi du dynamisme, de l’énergie et de la vitalité.
Ah oui, surtout de l’énergie et de la vitalité car il en faut dans notre ville, surtout pour ces jeunes qui sont encore en scolarité et on sait que les conditions sont difficiles dans les écoles, collèges et lycées vénissians, que ce soit pour les enfants ou le personnel enseignant.
De nouveaux enfants viendront les remplacer puisque leur mandant arrive à terme, et Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, leur a demandé d’être curieux et surtout de l’enthousiasme.
Vivez les toutes avec passion, enthousiasme et curiosité.
Autre lieu, autres personnes, autre discours. Ensuite direction la maison de quartier de la Darnaise, où là encore le texte qu’elle a lu, était plutôt orienté politique, puisque elle dénonce les politiques menées et qui portent atteinte aux services publics et les collectivités locales :
Les services publics sont la cible privilégiée des politiques libérales
- 13 milliards d’euros d’économies demandées aux collectivités dans les 5 ans à venir,
- Suppression de 70 000 emplois dans la fonction publique territoriale.
- Mais aussi, l’exonération de 80 % des contribuables de la taxe d’habitation.
Je ne vais pas revenir sur tout le texte de Michèle Picard (PCF) car franchement après avoir lu celui, des voeux au conseil municipal des enfants, puis celui des voeux aux communautés chrétiennes, puis des vœux au personnel de la Ville et celui lors de la Galette des rois de l’OMR ; je commençais un peu à m’ennuyer.
Allez je vous le promet, c’est le dernier article sur les voeux du maire, toutefois si vous souhaitez vraiment lire tous ses discours, il suffit de faire un p’tit tour sur son site internet. Bon, allez je vais être cool et pas rancunier, je vous donne le lien → Michèle Picard
Soyez le premier à commenter