L’affaire des repas « la famille réfute la version de la ville »

CasquetteSuite à l’affaire de la suspension des repas et de l’auxiliaire de vie chez une personne âgée habitante des Minguettes, la ville de Vénissieux, par le biais de son Directeur Général des Services, a donné sa version des faits au journal Le Progrès. Bien évidemment ce que l’on peut lire sur l’édition du Progrès de ce jeudi 20 août 2015, a fait sursauter la famille qui dénonce la version du directeur (de plus pourquoi Le Progrès n’a t-il pas donné le nom de ce directeur, est-ce interdit ?). Le représentant de la ville déclare que « la famille a bien été informée ». Ok mais informée comment, par téléphone, par mail, car par écrit la famille n’a reçu aucun courrier, ce qui est quand même étonnant. Et toujours d’après lui « Cette dernière (une des soeurs) aurait affirmé vouloir suspendre la prestation et héberger sa mère à son domicile« , et il en conclut par »il s’agirait certainement d’une incompréhension entre les deux soeurs » (Source Le Progrès). Ce que réfute Mme Rachida Chaïbi car selon elle « Je n’ai au grand jamais dit que je prendrai ma mère chez moi ».

Une autre question me taraude, pourquoi le directeur des services a pris le soin de répondre au Progrès, ou se trouve donc Mme Saliha Prudhomme Latour adjointe aux Politiques sociales, à la Lutte contre la grande pauvreté et aux Personnes âgées, et que l’on ne vienne pas me dire qu’elle est en vacances puisque un arrêté est affiché à la mairie indiquant qu’elle sera absente qu’à partir du 24 août 2015. Ou se trouve aussi le directeur du CCAS, est-il en vacances ?

Comme par hasard, suite à mon article en date du 17 août 2015, Mme NORONHA Habiba et CHAIBI Rachida ont reçu un appel de la responsable de l’annexe du CCAS du 83 boulevard Ambroise Croizat, les invitant à une rencontre le mercredi 19 août 2015 à 11hoo afin de remettre en service le portage des repas et l’auxiliaire de vie. Bien entendu elles ont refusé puisqu’elles ont pris la décision de faire appel à une société privée pour la livraison des repas. A ce titre il faut souligner les frais supplémentaires engendrés sur le coût des repas et l’auxiliaire de vie pour une mamie avec une petite retraite !!!

Alors si je résume, les services du CCAS ont suspendu, la livraison des repas le 11 août 2015 et propose à la famille de le réactiver dès le 19 août. Refus de la famille qui ne « fait plus confiance au CCAS« . La famille précise « qu’au départ il suspendait jusqu’à extermination des soit disant punaises!!! et donc du 11/08 au 25/09 il n y avait pas d’assistance de la part du CCAS !!! » Et maintenant ils sont prêt à remettre en place rapidement la livraison des repas et de l’auxiliaire de vieBizarre quand même.

La ville donne sa version, que la famille réfute. Les vénissians sont libre de juger de savoir qui a tord ou raison. En tout cas, après l’affaire du boulanger Dallery, voici que la ville doit faire face à l’affaire de la livraison des repas. 

Quoiqu’il en soit, toute une famille dénonce la version de la ville et envisagerait de porter plainte.

 

7 Commentaires

  1. @ Jocelyne : Perso dans l’incendie de notre immeuble c est nous qui avons alerté le progrès sachant que venissieux info était sur place le jour même le progrès le lendemain …. Avec des réserves …… Donc méfiance sur certains articles !

  2. Les punaises a priori n existeraient pas ! Ou du moins leurs présences n ont jamais été constatées et confirmées par les services d hygiènes ………,……..,.

  3. Donc les punaises entre temps ont disparues? C’est pathetique cette municipalité tout de meme. Des excuses publiques sinon rien.

  4. Generalement c est le progres qui vous contacte pour avoir votre version des faits pas l inverse. A chacun sa version sans savoir qui dit vrai au final.

  5. Est ce Encore une preuve de l’incompétence des services de la mairie!?
    Je conseille vivement la famille de cette mamie de déposer l’affaire au sein du tribunal administratif et tribunal de grande instance de lyon : il y a manquement de la part de la maire du faite de son pouvoir de chef de police donc inculpation administrative oblige et non assistance a personne en danger aggravée par son état de vulnérabilité et faiblesse médicale donc régime du pénal.
    N’hésitez pas ! il ne faut pas laisser passer ça!

  6. Je crois que j’ai commis une erreur en pensant que l’adjointe ou le directeur ne savaient pas ……!
    Cette décision étant en complet désaccord avec l’idée du communisme que je me fais.
    Devant les informations du site ils ont réagi et contacter le Progrès
    Trop d’erreurs accumulées il faut vous ressaisir
    Vous perdez votre crédibilité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.