30 avril 2016 : Rencontre communiste

rencontrecommunisteOyé, oyé, peuple de France, heu vénissian, tous à la salle Joliot Curie le 30 avril 2016, puisque la section locale du PCF et la revue « Unir les communistes » organisent une journée de rencontre et de débat. Cool, tout un tas de communistes et autres seront présents à cette grande messe, oups laïcité obligé, faut dire rencontre. Un tas d’intellectuels, de militants, et bien évidemment de responsables qui je suppose seront communistes, tous réunis, pour des discussions autour du communisme.. Même l’affiche comporte des erreurs, « philisophe » au lieu de philosophe  :-)  

Bon, soyons plus sérieux. Les affiches sont collées, Expressions a fait un article, pamillet, on suppose que c’est Pierre Alain Millet (PCF) adjoint au maire de Vénissieux, a fait un article sur le site Le Vénissian. Alors vite, un p’tit tour du côté du site internet de Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, pour voir ce qui est prévu ce jour. Oups rien le 30 avril, hormis sa présence, à la fête de quartier Joliot Curie, les résidences Acacias. Donc à ce jour, aucun article n’est publié, rien non plus sur son agenda concernant cette rencontre communiste. Pourtant sa présence est bien indiqué dans le programme de cette journée.

Michèle PICARD, Maire de Vénissieux 12h-14h : Accueil des délégués d’entreprises, Buffet Solidaire de 14h à 17h Face au capitalisme le défi communiste

Et selon Expressions, il est prévu qu’elle fasse une intervention.

L‘après-midi, après une intervention du maire de Vénissieux, Michèle Picard, place à la réflexion de fond sur le thème « Face au capitalisme, le défi communiste »

Alors, je suis un peu étonné, de savoir que certains vénissians, ont reçu un courrier de Michèle Picard, sur papier de la ville de Vénissieux, les invitant à participer nombreux le samedi 30 avril de 9h à 13h à la salle Joliot Curie.

Hollande déclare souvent, je suis le président de tous les français, et Mme Picard, avait déclaré lors de l’installation du conseil municipal d’avril 2014

Je ne suis pas le maire des électeurs qui se sont portés sur notre liste, je suis le maire de tous les Vénissians. Je ne suis pas le maire d’un quartier, mais le maire de tous les quartiers de Vénissieux. Cette exigence était déjà la mienne en 2009, la légitimité des urnes la renforce encore, si besoin était.

Alors, si nous sommes tous logés à la même enseigne et que Mme Le Maire est celle de tous les vénissians, comment se fait-il que certains reçoivent ce courrier et d’autres pas. En tout cas à ce jour je n’ai rien reçu. C’est comme les fameux courriers invitant les habitants à venir au conseil municipal, certains le reçoivent, d’autres pas. Bizarre.

Que dit l’opposition à ce sujet. Rien. Pour eux tout est normal. Est-ce vraiment normal ? Je considère que si la ville envoie un courrier, pour tel ou tel manifestation, alors toutes les personnes inscrites sur les listes électorales devraient aussi le recevoir. Ou alors je me trompe et qu’en fin de compte tout ceci est normal. Cela reste pour moi, une énigme, un truc Bizarre !!!

Alors si malgré, vous voulez participer à cette « rencontre communiste », sachez que cette journée du 30 avril à la salle Joliot Curie se déroulera en deux partie :

  1. de 9h à 12h –  Tous ensemble debout
  2. de 14h à 17h – Face au capitalisme le défi communiste

Et ben, avec çà, on va certainement s’en sortir  :-)   :-)   :-)  

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Pourquoi envoyer 30 000 courriers quand quelques 5000 électeurs ont maintenu nos élus communistes aux affaires de la cité?

    A la guerre comme à la guerre comme aurait dit Staline, c’est juste une question de bon sens qui résulte d’un simple calcul arithmétique.

  2. Visiblement, la coupe budgétaire est passée par là. Pour se payer un événement si prestigieux, ils ont été obligés de faire des économies ici et là :
    – des économies d’encre via une affiche avec seulement 3 couleurs (noir, rouge, jaune stabilo)
    – des économies de design avec un graphiste visiblement daltonien et travaillant sous Word
    – des économies sur les invités : faute de pouvoir de payer le (très bon) philosophe Jean Salem, ils ont demandé aux camarades chinois d’en fournir une contrefaçon, et nous voilà avec le « philisophe » (sic) Jean Salem. Ou alors le stagiaire avait un accent du sud très prononcé, va savoir…
  3. quelle opposition M. l’Admin ?
    On dirait un groupe masochiste qui attendent la prochaine fessée de la majorité
    On peut tout leur faire, ils acceptent leur sort sans rechigner, le sourire béat et gêné de la jument qui va se faire monter par erreur par l’éléphanteau
  4. Ben oui il me semblait que la ville était conduite par un maire communiste certes mais autour d une liste d union?? Donc une invitation à en tête de la ville signée du maire aux seuls communistes….c est pas très réglo non ??
  5. Oui, c’est pour cela que je suis contre l’envoi de courrier, ciblé, surtout lorsque c’est la ville qui les envois. Il y a d’autres moyens pour informer la population. Les affichages, les réseaux sociaux, site internet, donc inutile de ciblé l’envoi de courrier. OU alors c’est à la section locale communiste de vénissieux, de faire parvenir ce courrier avec leur papier en tete, lorsque celle ci organise une manifestation publique
  6. Hé, l’admin, vous n’allez pas demander à la mairie d’adresser 30 000 courriers à chaque fois qu’elle organise une rencontre
    ça va faire cher en timbres… (il y a +- 30 000 électeurs à Vx)

    il n’est pas anormal que ses principaux relais soit principalement invités

    la question est : comment sont définis ces principaux relai

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.