« Vénissieux Bouge » ?

Ah bon, çà bouge à Vénissieux, ah bon, y a du changement au niveau de la municipalité, de nouvelles élections en vues ? Un nouveau blog d’information ?. Non rien de tout cela. Alors que peut vouloir bien dire « Vénissieux bouge« 

Rien de très secret, « Vénissieux Bouge » est une nouvelle association dont le but est de :

permettre l’étude et l’élaboration de projets de festivités et d’actions concernant Vénissieux et ses quartiers ; s’il y a un bénéfice au terme d’une manifestation, une aide financière sera apportée à une association de Vénissieux après validation du bureau ; cette association est ouverte à toute personnes habitant Vénissieux.

Une association loi 1901, donc rien de surprenant. Un petit point, à mon avis pas très positif, car pour faire partie de l’association il faut être coopté par au moins un membre du bureau et s’acquitter du montant de la cotisation qui est fixée à 10 euros. 

Les membres fondateurs sont :

  • Daniel KUENZI – président
  • Anne-Françoise RIAS – trésorière
  • Frédéric PASSOT – secrétaire

Les statuts sont déposées, et ne reste à cette association qu’à se faire connaître et proposer aux vénissians des activités de toutes sortes.

Une association de plus dans le paysage vénissian, peut-être, mais laissons lui le temps de faire ses preuves et ensuite de juger.

 

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. 69 tu dis 2 € pour France des banlieues mais quand je suis venue au café débat dernièrement on M a proposé une adhésion à France des banlieues pour 10€ et non 2 ? Venissieux bouge n’est pas une association qui récolte des fonds pour un mouvement politique !
  2. bon commentaire Karine .10 euros la cotisation . Tous Vénissians qui veut retrouver une vie sociale à Vénissieux devrait venir rejoindre l’association , pas d’appartenance politique , des Vénissians tout simplement. Amicalement . Mireille
  3. la personne qui a communiquer les statuts de cette association a omis de signaler que son vice président est Mr DALLERY Alexandre et qu’aucune action politique n’est engagée dans cette association ! c’est l’essentiel qui n’a pas été stipulé dans le commentaire de Haddou
  4. me semble bien connoté à droite cette association,
    Et girard il est adherant ?

    l association de macron « en marche » c est 0 euros la cotisation
    « france des banlieues » de mokrane kessi c’est 2 euros la cotisations
    « les communistes avec ou sans ketchup » mon association c est gratuit voir c est moi qui paie les adherants
  5. Je trouve ladhesion un peu élevé pour une population qui a du mal a joindre les deux bouts en sachant que l’on connait pas a ce jour les actions que veut organiser l’association
  6. admin tu sais bien Qu une association fonctionne avec une cotisation donc je ne comprends pas ton étonnement .explique nous stp merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.