LBK : la lettre aux agents

Ben_Kalifa_Lotfi-15_jpg__38_documents__38_pages_totales_-1024x373Après M. Girard, c’est au tour de Lotfi Benkhélifa de distribuer une lettre aux agents. Cette lettre commence par une sorte d’avertissement au sujet du fort taux d’abstention qui risque d’arriver à l’occasion de cette élection partielle, et je le rejoins dans cette démarche car il faut impérativement que les vénissians inscrits sur les listes électorales se déplacent pour exprimer leur choix. C’est l’essence même de la Démocratie.

Il met bien évidemment en premier lieu le rôle de la Métropole car d’ici quelques mois des conventions devront être signer « précisant les modes de collaboration entre les services municipaux et ceux du Grand Lyon« . Et Collomb a bien précisé que la ville de Vénissieux doit jouer son rôle de partenaire et non pas s’isoler et faire en sorte que « les relations avec la Métropole seront donc apaisées« .

Syndicaliste et agent territorial il attache « une grande importance au dialogue social » car « il est essentiel de rétablir la confiance entre les élus et les agents ».

  • Ecoute
  • Anticipation
  • Accompagnement au reclassement professionnel 
  • Médecine préventive
  • Création de tickets restaurants
  • Revalorisation du régime de grade

Sont des sujets auquel il s’attachera avec un grand intérêt. Beaucoup d’agents de la ville s’inquiètent ou se posent des questions sur leur avenir. Est-ce que par le biais de cette lettre, LBK les a convaincus. Le verdict tombera ce dimanche 22 mars 2015, premier tour de cette élection.

Lettre aux agents à télécharger → LBK_lettre aux agents

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.