Le GRAM soutient Picard

Vénissieux_Hôtel_de_VilleAllez, c’est quoi encore ce truc que les vénissians ignorent. Pourquoi aller chercher des soutiens dont personne ne connait, et que l’on soit obligé d’aller fouiner sur le net pour savoir ce qu’est ce fameux GRAM. Pourquoi Mme Picard se démène tant pour trouver des soutiens ? Un vent de changement serait-il perceptible.

Bon, essayons d’y voir un peu plus clair. Le GRAM : (Groupe de Réflexion et d’Actions Métropolitaines) est un groupe de réflexions, un laboratoire d’idées et d’expérimentations dans la métropole lyonnaise, qui a été créé en 2011. Il constitue ainsi une force citoyenne de propositions au service d’un projet politique de gauche innovant pour la métropole. Bon on a compris ils sont de gauche.

Ce mouvement initié entre autres par la maire du 1er arrondissement de Lyon Nathalie Perrin-Gilbert, a publié un communiqué sur le site internet LyonMag pour annoncé qu’il a décidé de se ranger derrière Michèle Picard, « De notre point de vue, le programme de « Rassembler les Vénissians et tenir le cap à gauche » comporte des propositions fortes pour la ville de Vénissieux », faisant allusion à « la rénovation énergétique des bâtiments », « l’amélioration des fréquences et des horaires des transports en commun » ou encore « le maintien des services publics et des commerces de proximité ». Bon mais ce n’est que votre point de vue et avant de soutenir un candidat, il serait interessant de venir à la rencontre des vénissians et leur demander ce qu’ils pensent des politiques menées tout au long de ces 80 ans de communisme. Mme Nathalie Perrin-Gilbert, les habitants seraient honorés de vous recevoir dans notre ville et vous faire part de cette « rénovation énergétique des bâtiments »

Mais ce mouvement connait-il vraiment la ville de Vénissieux et les préoccupations des vénissians, j’en doute. A quelques jours de la date du premier tour de l’élection partielle du 22 mars 2015, je doute que les vénissians prennent en compte ce soutien qui ne sert qu’à rajouter une étiquettes de plus.

 

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Mme Picard aurait-elle peur de perdre « sa » ville lol ! Je crois bien que ça va être un grand tournant historique à Vénissieux
    et ce ne sera qu’un bien pour les vénissians on veut souffler et recommencer a aimer notre ville !!!
  2. le GRAM
    un mouvement BOBO ECOLO des pentes de la croix rousse qui mange chez bocuse tous les jours et qui vient donner des leçons aux pauvres de banlieue. Je crois que leur militants n’ont jamais quitté le centre ville, ils sont contre la Metropole, contre COLLOMB, contre tous, du moment qu’ils existent. Je crois que Mme Picard et Perrin se connaissent via une de leur association feministe, encore une copine qui vient defendre une copine c’est sympa l’entre soit et les venissians dans tout ca?
  3. Qu’est ce que c’est encore se machin ? le (GRAM) elle a peut être aussi le soutient de (bibi fricotin) (les pieds nickelés) (pluto) (popey)
    (blanche neige et les 7 nains), du n’importe quoi, mince j’ai oublié Bambi .j’ai l’impression que la cabane est en train de tomber….. ! ! ! !
  4. Franchement…le gram c est super pour les pentes x rousse….mais Vx faut aller y voir de plus prêt…chers camarades des pentes!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.