Quelle surprise de voir les réponses de Michèle Picard, maire de Vénissieux, sur le thème des caméras de surveillance que l’élue communiste avait « promis », à hauteur de l’avenue Charles de Gaulle.
Selon l’article du Progrès, c’est suite à des accidents survenues en 2019 et 2021, où des passants avaient été renversés en traversant l’avenue que Michèle Picard a pris conscience de ce danger, et aurait demandé à la Métropole, l’installation de deux caméras de surveillance, en déclarant en 2021 au journal local :
« On va parfaire notre dispositif en installant deux caméras de surveillance sur le boulevard. Elles le seront d’ici à l’été. » (Le Progrès)
Du coup, un an après, la journaliste du Progrès s’est rendue sur place pour faire une petite vérification, et pas la moindre caméras en vue, ou alors elles étaient cachées. La réponse de Mme Picard reste assez surprenante :
« On n’avait pas décidé d’installer de caméras mais de renforcer la sécurité sur l’avenue »
Le journal note donc une réelle contradiction avec les propos tenus un an plus tôt. Pour se rattraper, l’élue communiste déclare que « la ville a tout juste voté un marche public novateur va permettre d’utiliser les fourreaux spécifiques des opérateurs. » Selon l’élue, les nouvelles caméras seront là en septembre. Wouep comme dirait Bichon, donc on espère que la journaliste fera une seconde visite à cette période pour vérifier leur installation.
Autre réponse de Mme Le maire, « pour compenser le retard, nous avons utilisé une caméra mobile. Je ne vous dirai pas où elle a été utilisée. C’est moi qui décide, je la mets ou je veux ». Mais pour Mme Picard, il y a eu une centaine de verbalisation, mais qui ne concerne pas la vitesse, et pour l’élue communiste « on a eu certes des accidents graves, mais on ne peut pas dire que les gens roulent comme des fous ». Les piétons apprécieront….
Lors de la précédente mandature, Mme Picard avait la délégation sur la sécurité, aujourd’hui, c’est M Gautin qui est en charge de ce dossier, mais alors où est-il ? Pourquoi ne s’exprime t-il pas sur ce sujet. Si le maire lui a délégué cette mission, c’est qu’il en capacité de répondre à toutes les problématiques sécuritaires. Isn’t it
L’article du Progrès (réservé aux abonnés) → Où sont les caméras promises par la maire de Vénissieux ?
Soyez le premier à commenter