Et c’est reparti pour de nouveaux arrêtés anti-expulsion, et Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, n’a pas hésité à le faire savoir un article sur son site internet, tout de suite relayé sur son compte Twitter, on a même droit à une interview dans le journal Expressions, qui rappelons est subventionné par la ville de Vénissieux à hauteur de 610 000 euros.
Fin de la #trêvehivernale 30000 #expulsions programmés en #2021. J’ai pris de nvx arrêtés interdisant sur #Vénissieux, les #expulsionslocatives. Un combat politique et juridique, pour le droit de vivre dignement. 👉https://t.co/NA4z1Lse7a
— Michèle Picard (@MichelePicardVx) May 31, 2021
La trêve hivernale, qui trouve en temps normal se termine le 31 mars, s’est achevée le mardi 1er juin, ce qui fait qu’à partir de cette date, les expulsions locatives pourront reprendre en France, d’où l’intervention du maire communiste de Vénissieux, qui parle d’un « combat politique et juridique pour le droit de vivre dignement ».
Mais comme chaque année, l’élue risque de se retrouver devant le juge, face à un éventuel recours du préfet, mais peut-être que face à la situation sanitaire, le tribunal donnera raison au maire
La fin de la trêve hivernale, risque de voir certains locataires à la rue, et l’association DAL (Droit Au Logement estime qu’il y aurait 30 000 locataires en France susceptible d’être expulsé, mais du côté des propriétaire, la réouverture des procédures est un soulagement.
Il faut espérer que les locataires qui ont rencontré des problèmes de paiement de loyer ont anticipé la fin de la trêve hivernale en contactant les différents organismes ou associations qui peuvent venir en aide ou être à l’écoute des personnes en difficultés cela va de Action Logement à l’UNPI, du DAL à la Confédération générale du logement (CGL) en passant par l’Anil et bien d’autres encore.
Soyez le premier à commenter