Le pizzaiollo : la ville lui suggère de sonder un espace privé

Vous avez certainement entendu ou lu les péripéties de ce couple propriétaire d’un camion à pizza sur l’avenue Charles de Gaulle de Parilly-Vénissieux depuis quatre ans. Cependant, une fin abrupte s’annonce, car leur convention d’occupation du domaine public avec la Métropole de Lyon a récemment pris fin, mettant ainsi un terme à cette relation et à la possibilité de maintenir son activité à cet endroit.

Le couple nourrissait l’espoir de trouver un terrain d’entente avec la ville de Vénissieux pour relocaliser leur camion sur un terrain municipal, mettant ainsi fin à leur dépendance vis-à-vis de la Métropole. Malheureusement, les espoirs se sont évanouis lorsque M. Gautin, adjoint communiste de la ville de Vénissieux, a suggéré au couple, dans un article publié sur le site d’Expressions Vénissieux, de « sonder le voisinage pour espérer trouver un point de chute sur un terrain privé ». (article sur Expressions Parc de Parilly : sommé de partir, le pizzaïolo s’accroche)

Cette tournure des événements laisse planer une incertitude sur le futur de ce camion à pizzas emblématique, qui a su conquérir le cœur des clients de Parilly-Vénissieux et ceux de passage au fil des années. Le couple, déterminé à continuer sa passion pour la pizza, est désormais confronté à un choix difficile : poursuivre la quête d’un terrain privé ou chercher d’autres opportunités pour continuer à maintenir leur activité artisanale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.