L’échelle de Richter et une lettre

A Vénissieux nous grimpons inexorablement les niveaux de l’échelle de Richter de la délinquance et Madame Picard ne prend toujours pas ses responsabilités.

C’est par cette phrase que commence le communiqué de presse de M. Girard chef de l’opposition et président du groupe Rassemblement pour Vénissieux.

D’après son communiqué les CRS sont intervenus dans la nuit du 13 au 14 juillet et ont été plutôt mal reçu par les habitants du quartier Max Barel « des adultes ont pris la défense des jeunes « incriminés », invectivant les forces de l’ordre, leur demandant de partir, hurlant « qu’ici ils n’étaient pas chez eux », etc »

Communiqué de presse → 2015-07-14 Communique de presse (débordements 14 juillet)

Mais pour le conseiller municipal, les habitants du quartier Max Barel ont été surpris de voir une lettre du Président du Conseil d’Administration de la Sacoviv, affichée dans les allées de ce quartier, information confirmée par une locataire joint par téléphone. Effectivement M. Millet intervient en tant que Président du Conseil d’Administration de la Sacoviv, qui d’après M. Girard réagi par « courrier vigoureux à l’incendie de voitures survenu dans la nuit du 10 au 11 juillet 2015« . N’est-ce pas plutôt le rôle du Directeur de la Sacoviv d’intervenir ? Les locataires restent étonnés par cette lettre, alors qu’il y a une quinzaine de jours d’autres véhicules avaient subi le même sort. Mais d’après M. Girard « L’exaspération des habitants du quartier est montée à son comble, quand ceux-ci ont compris que cette réaction n’était due qu’au fait que cette fois ces actes malveillants avaient touché le bien… d’une élue communiste de la municipalité ». 

Mais que dit cette lettre que M. Girard a fait parvenir aux médias avec son communiqué « Dans la nuit de vendredi à samedi, un incendie criminelle d’un locataire a fortement endommagé un mur de la résidence Max Barel et d’un autre véhicule« . M. Millet partage « la colère des riverains et des victimes » et demande à « tous ceux qui ont vu ou entendu quelque chose doivent se faire connaître pour aider l’enquête. »

Ok, moi je veux bien que le Président de la Sacoviv intervienne pour dénoncer ces débordements, mais

  • Pourquoi ne l’a t-il pas fait plus tôt ?
  • Pourquoi les locataires du quartier du Couloud n’ont pas aussi reçu ce courrier alors que deux véhicules ont été incendiées récemment ?

On peut quand même se poser quelques questions sur cette lettre.

Lettre Sacoviv Incendie véhciules MaxBarel

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. larchaw
    sur le principe je suis d’accord avec toi , un peu marre de cette situation insupportable bref on pourrai en parler des heures …
    je pense que si les 60 % abstentions auraient votés et bien Mr Girard serait là et la situation serai moins laxiste et plus rigoureuse connaissant l’homme !
    sinon oui avec plaisir pour signer la pétition je suis sur max barel faut se mobiliser tous ensemble !
  2. LARCHAW Quand on a des enfants en bas âge les parents sont responsables …………. ! ! avec des si on en ferait des choses ! nous avons eu l’occasion lors des dernières élections de changer , tu as vu le résultat ! plus de 60% d’abstention, des personnes qui informent il y en a aussi bien a gauche qu’a droite dans tous les quartiers de Vénissieux ce n’est pas une surprise .je suis pour le principe de pétition je dirai même mieux manifester devant L ‘hôtel de Ville et là tu verras encore une fois le men foutiste des gens .Alors la solution ? ? on laisse la barque partir a la dérive . Ce qui compte c’est le bulletin de vote ! !
    katia . a raison Ch Girard , ne raconte pas n’importe quoi on a eu la preuve lors du recours contre le FN ! ! ! il a été le seul a réagir les autres partis qu’ont ils faits rien ! ! ! ! Tu parles de la police ……………….. ! le risque 0 n’existe pas dans tous les domaines . Imagine toi que tu sois propriétaire (, et embeter par une bande d’imbéciles, tu vas rester les mains dans les poches a faire le dos rond comme les chats ? ? je pense pas ! a bon entendeur .
  3. katya si tous ce sais pourquoi ne parle t on pas des enfants de moins de dix ans dehors sans parents…qui couraient dans tous les sens entre la police et les jeunes…pourquoi ne parle t on pas de ces policiers amateurs qui ont envoyé une grenade fumigène chez un habitant ou il y avait des enfants en se croyant a gaza ou dans n importe quelle jeu vidéo débile…pourquoi ne parle t on pas de ces jeunes qui avaient des feux d artifices identiques a ceux de la ville…pourquoi personne n a parlé du déplacement de la commissaire qui juste avec le dialogue à calmé tout le monde enfin presque, elle a su ramener le calme alors qu à 40 policiers ils n ont rien faits du tout a part tirer des fumigènes ce qui a plus exciter ces crétins qui pour la plupart ne savent même pas pourquoi on fête ce jour là…katya quand girard intervient c est qu un des ces colistiers ou membre de son équipe habitant le quartier lui remonte l info je suis pas con,mais dans quelle but critiqué le pcf? et après…crois tu qu avec lui ou un autre au pouvoir ces incidents n auraient pas eu lieu??? les habitants du montelier dont beaucoup sont proprio supportent ces cris, ces rires,et tous ces dialogues de jeunes en bas de chez eux tout l été… personne fait rien un habitant a failli en arriver aux mains mais sa tout le monde s en fout, alors qu une solution s impose personne fait rien, lundi une pétition sera présenté aux habitants si d ici la rien n’ est fait une mobilisation des habitants sera faites c’est bon y en a marre trop de social tue le social a un moment faux se bouger surtout quand des solutions existent et des bonnes en plus au plaisir de te voir parmi nous le seul but étant le vivre ensemble…dans un premier temps et la tranquillité bien sur
  4. Larchw
    Mr Girard n’est pas un Myto, et ces sources sont sérieuses vous savez max barel est un petit village où tout ce sais …………
  5. j’espère que les vénissians prendront actes des écrits du président de la sacoviv , parce je pense clairement et suis pas la seule qu’il se paie notre tête au quotidien , …………………………
    Que des voitures brûlées nous en avons eu depuis des mois et jamais nous n’avons eu de courrier de sa part pour dénoncer ces actes de violences nous concernant !
    voilà rien a rajouter juste que cette mairie n’est pas a la hauteur de la vie quotidienne des vénissians, ……….. !
  6. moi ce que j’aimerais savoir…d’ ou est ce que mr.girard tiens ces sources???je m aperçois qu il est un peu mytho
  7. et boulevard laurent gérin le 27 octobre dernier ? on s’est retrouvé en pyjama à 3h du matin dehors!! immeuble en flamme….. pas un mot de M PICARD !
  8. Et je rajoute qu aussi au couloud un appartement a failli partir en flamme du a l incendie de ces 2 véhicules l état des stores en témoigne. ..
  9. Une 20 aine de voiture 1 magasin (cette année, n’oublions pas l’épicerie de la Pyramide il y a 2 ans et Charreard moins) et Monsieur s’indigne pour une voiture …. ? Ecrivant en plus en tant que président et non adjoint ….
    Lamentable. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.