Legislatives 2022 : au tour d’Alexis Corbière de prendre la défense de Taha Bouhafs

Je crois que l’on a jamais autant parlé de la 14ème circonscription du Rhône, et les médias en font l’écho, suite à l’éventuelle investiture de M Taha Bouhafs qui pourrait être le candidat de l’Union Populaire sur cette circonscription qui regroupe les communes de Vénissieux, Saint-Fons, Feyzin, Solaize, Corbas et une partie de Saint-Priest.

Après l’intervention d’Adrien Quatennens (LFI) qui a déclaré que « Taha Bouhafs est un journaliste talentueux » et qui ne semblait pas être au courant de la condamnation en première instance du jeune homme, c’est au tour du député de la France Insoumise Alexis Corbière, qui a manifestement été agacé par la question du journaliste d’Europe1 sur la condamnation de M Bouhafs, ce dernier avait insulté en ligne une syndicaliste policière et a fait appel de la décision de justice.

Pour le député LFI, M Bouhafs  fait l’objet de nombreuses attaques, et que le  jeune journaliste âgé de 25 ans est victime d’un acharnement médiatique :

« Tout le monde à droit d’avoir des propos mal-calibrés et certains n’ont pas le droit, ceux qui sont issus des quartiers populaire. Je trouve cela insupportable On s’acharne sur des militants qui ont toujours le même profil. Ce genre de petites histoires ne m’intéressent pas et rabaissent la vie politique »

A la question, sur le fait que le jeune homme a brandi la tête de Marine Le Pen sur une pique lors d’une manifestation, M Corbière met en avant le droit à la caricature tout en précisant les menaces contre l’éventuel candidat aux législatives :

« C’est insupportable. Vous n’avez jamais vu une caricature ? On est Charlie ou pas ? On a le droit de faire des caricatures ou pas ? Évidemment que c’est métaphorique et symbolique. Vous voyez le ridicule de la situation ? Taha Bouhafs est victime d’attaques, d’insultes, de menaces de mort, en permanence sur les réseaux sociaux. Il est victime d’une campagne absurde depuis trois ans. Derrière lui, c’est un profil politique qui est toujours visé. »

En tout cas, le jeune journaliste ne s’est pas encore prononcé sur cette possible candidature, et les responsables des investitures de la France Insoumise, ne l’ont pas confirmé et n’ont pas encore fait le choix du candidat sur la 14ème circonscription.

Malgré ses déboires juridiques, et ces polémiques, la France Insoumise va t-elle surmonter toutes ces critiques et maintenir la candidature de M Taha Bouhafs ?

L’interview sur Europe 1 du député Alexis Corbière (LFI) :

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.