Mme Picard, et les communistes vénissians, font fi de l’accord signé entre Fabien Roussel du parti communiste français et de M Mélenchon de la France Insoumise et ceci malgré des discussions qui n’ont pas dû être faciles. Même M Chassaigne président du groupe des députés communistes a déclaré :
« à l’issue d’une négociation dure, cinquante circonscriptions dont les onze des sortants et cinq gagnables « en conquête » : Vierzon, Dax, Denain, Creil et Lens-Avion. »
Tiens Vénissieux, n’est pas dans le lot, cela voudrait-il dire que pour les communistes de la 14ème circonscription du Rhône ne pourrait pas remporter l’élection ? Ben disons, que ce ne sera pas la première fois, car Mme Picard, s’est présentée plusieurs fois à ce genre d’élection, et toujours recalée. Pourtant, malgré l’accord national, l’élue communiste repart en campagne et va même inaugurer son local le jeudi 12 mai à 18 heures au 66 avenue Jean-Jaurès à Vénissieux.
Sur leur tract distribué ce dimanche au marché du centre, il est écrit :
Michèle Picard a déjà battu le représentant de Macron et celui de Le Pen-Zemour aux élections municipales à Vénissieux et aux métropolitaines dans la circonscription.
Bon, faut rappeler aux communistes que Zemour s’écrit avec Zemmour et que ce dernier était à l’époque polémiste dans une émission de TV et n’avait aucun parti ni représentant pour les élections citées par l’élue communiste.
En continuant la lecture du tract on peut aussi lire que Mme Picard veut « rassembler les forces de gauche et progressistes pour le quotidien des habitants ».
Bon, pour le rassemblement, faudra attendre les prochaines élections, car pour cette fois-ci au niveau local, le parti EELV a décidé de soutenir la candidature de M Taha Bouhafs, candidat officiel de la NUPES (Nouvelle Union Populaire Ecologiste et Sociale).
Toujours selon le tract de la candidate communiste, 300 personnes étaient présentes au lancement de sa campagne, et en regardant de plus près la photo, on a du mal à trouver un peu de jeunesse et de diversité. Selon l’article d’Expressions il y avait deux cent personnes. Heu, faudrait accorder vos violons lors du comptage de personnes – lol –
Pour terminer la lecture du fameux tracts, on peut lire que « les communistes appellent les responsables insoumis de nos communes à nous rencontrer. Ce n’est pas Paris qui décide ! Seule Michèle peut gagner une députée pour la gauche populaire. »
A priori pour la rencontre, les patates sont cuites et à ce stade on peut même reprendre le fameux adage « chacun chez soi et les moutons seront bien gardés »
En tout cas, après avoir discuté avec un sympathisant de la France Insoumise, qui me semblait bien énervé, et bien selon lui, si Mélenchon n’a pas pu accéder au second tour de l’élection présidentielle, c’est bien la faute aux communistes. Donc je lui réplique, heu, l’ambiance va être « chaude » entre les élus de la France Insoumise et les communistes, de là, il me répond, vous ne comprenez rien, c’est une élection nationale. Ah ok, donc quand c’est nationale, cela devient des frères ennemis mais en local, on est amis – lol –
Soyez le premier à commenter