Législatives 2022 : Une campagne électorale sans LR

Pour cette campagne électorale des législatives, on a droit à deux candidats d’extrême droite, sous l’étiquette du parti de M Zemmour et de Mme Le Pen. Des idées similaires mais ces deux partis ont préféré faire bande à part.

Après le retrait de Mme Picard (PCF) qui malgré sa position de candidate légitime a fini par se retirer sa candidature face à son adjoint Idir Boumertit sous la bannière de l’Union Populaire, voici que Réjane CLOUPET (LR) candidate présumée à cette élection a décidé de ne pas prendre part aux prochaines élections législatives sur la 14ème circonscription du Rhône.  

« Il faut savoir faire preuve de raison, regarder la réalité en face, et en tirer des conclusions. Dans l’état actuel des choses, nous refusons donc de prendre part aux prochaines élections législatives sur la 14ème circonscription du Rhône. »

Selon Réjane Cloupet et Nathalie Frier, il semblerait que l’information sur un éventuel accord entre le parti LR et l’UDI, n’est pas arrivé à terme, les deux représentantes de ces deux partis ont tout simplement, décidé de jeter l’éponge du ring des élections :

« Alors qu’un accord entre LR et UDI est annoncé depuis le début de l’année 2022, aucune information ne nous a été donnée durant ce laps de temps. Comment envisager une campagne, engager des frais, avec telle épée de Damoclès au-dessus de la tête ? Comment imaginer l’émergence d’un lien de confiance entre une candidate et les habitants de la circonscription, alors que cette même candidature peut être retirée du jour au lendemain ? »

Ce retrait est certainement une bonne affaire pour le député sortant, qui pourrait éventuellement récupérer un certain nombre de voix des sympathisants LR

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.