Et non, il n’y aura pas de candidat de la France Insoumise pour la 14ème circonscription du Rhône. Donc M. Mélenchon où plutôt la commission d’investiture en a décidé ainsi. Et pourquoi donc, et bien à mon avis la raison est simple. Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, se présente aux législatives 2017 alors pas question de mettre un autre candidat de gauche en face d’elle, d’autant plus qu’Idir Boumertit (PG) est adjoint à la ville et Conseiller Métropolitain.
Il est vrai que les futurs candidats à ces élections devaient signer une charte, et ceux qui ont déjà des mandats ont peut-être peu peur de les perdre, suivez mon regard. La charte précise que :
- À n’avoir qu’un seul mandat et qu’une seule activité, celle de député de la République ;
- À publier un compte rendu de mandat régulier comprenant les votes mais aussi le travail d’échanges avec les associations, syndicats, réseaux ou collectifs rencontrés au cours de la campagne ;
- À n’accepter aucun don, cadeau ou prêt, de nature à les influencer ;
- À lutter contre les privilèges, notamment à déposer et défendre une proposition de loi pour réintégrer le régime de retraite des députés au sein du régime général.
Sur les 14 circonscriptions du Rhône, 13 circonscriptions ont un candidat de la France Insoumise, à l’exception de la 14ème qui comprend les communes suivants
- Vénissieux
- Saint-Fons
- Corbas
- Feyzin
- Solaize
- Une partie de Saint-Priest.
Après que l’on ne vienne pas me dire qu’il n’y a pas d’arrangement entre les partis !!!
Selon le comité du mouvement politique La France Insoumise
Les candidates et candidats de la France insoumise ont été désignés dans le cadre novateur et démocratique d’assemblées citoyennes ouvertes à tous. Ce processus a permis de faire émerger des candidatures citoyennes préfigurant la 6e République
Pourtant je pense qu’un certain nombre de vénissians auraient avoir un candidat du mouvement politique La France Insoumise, d’autant plus que dimanche dernier des militants étaient sur le marché pour distribuer des tracts en faveur de M. Mélenchon, genre votez pour moi, mais vous n’aurez pas de candidat pour votre circonscription.
Les candidats :
- 1re circonscription : Élliott AUBIN et Michèle LE DILY
- 2e circonscription : Éleni FERLET et Basile MARTI
- 3e circonscription : Pascal LE BRUN et Nicole BENAYOUN
- 4e circonscription : Anne FONTENILLE et Julien RAVELLO
- 5e circonscription : Céline BERNARDI et Michel POULAIN
- 6e circonscription : Laurent LEGENDRE et Céline FRATCZAK
- 7e circonscription : Andrea KOTARAC et Sophie CHARRIER
- 8e circonscription : Fabien DE MARCHI et Pascale CERNICCHIARO
- 10e circonscription : Olivier DAUDÉ
- 12e circonscription : Éloi NAVARRO et Brigitte GILLET-CHANEL
- 13e circonscription : Laure LEBARON et Roland PACAUD
- Et la 14ème, et ben y en a pas. Allez voir ailleurs : 😀
PS : comme on me l’a signalé dans un commentaire les 9 et 11ème circonscriptions n’ont pas été encore allouées.
« Sur les 14 circonscriptions du Rhône, 13 circonscriptions ont un candidat de la France Insoumise, à l’exception de la 14ème ».
Pourtant, sur votre liste, en plus de la 14, les circo 9 et 11 n’apparaissent pas.
Cette liste n’est pas définitive et trouver des candidats (non professionnels de la politique) pour accomplir cette tâche, n’est pas chose aisée.
Un peu de patience, le dépôt des candidatures n’est pas encore arrivé 😉
Rien d étonnant c est pour laisser un maximum de chance à Michèle Picard. Un calcul politicien ce que déteste le plus les électeurs. Bientôt le PG sur les marchés pour faire gagner leur championne