La bombe de la rue Paul Bert

deminage civile policeIl y a quelques jours, une bombe de la deuxième guerre mondiale avait été découverte sur un chantier de construction d’un immeuble situé 30 rue Paul-Bert à Vénissieux, à quelques centaines de mètres du centre ville. Avant de l’évacuer, une opération de désamorçage sera nécessaire.

Le déminage aura lieu le lundi 06 juillet 2015 le matin. Un périmère se sécurité sera mis en place et certains commerçants n’accéderont pas à leur commerce ainsi que l’ensemble du voisinage sera évacué. Certains axes routiers seront aussi fermés à la circulation. Est-ce que le TRAM et certains bus seront suspendus, à ce jour je n’ai aucune information. Je pense que la ville de Vénissieux, donnera plus d’infos dans les jours prochains.

Donc si la procédure de déminage est prévu ce lundi, je vous invite à éviter le périmètre de la rue Paul Bert. 

13 Commentaires

  1. Comment voulez vous échanger le prolo, quand nos dirigeants ont décrété que c’était un acte terroriste, fomenté par daesh où je ne sais quel autre quidam du même acabit, qui stigmatise encore un peu plus quand il plonge la communauté musulmane dans un isolement profond et permanent?
    Certes, une bombe est une bombe quelque soi sa texture et quand elle explose elle fait des dégâts conformément à l’usage qui lui a été affecté. Le problème étant, qui a confectionné ces sinistres « joujous » sinon ceux qui souhaitent créer l’effroi pour contrôler l’émotion et imposer ainsi l’hégémonie sur des populations médusées?

    On pourra disserter sur le comment du pourquoi des évènements quand ils arrivent jusqu’à l’infini, mais pour autant, admettra-t-on enfin le désarroi des musulmans qui n’en peuvent plus d’être « cet obscur objet du désir » de nos dirigeants dont le but premier fût à l’origine de protéger ses « ouailles » mais bien celui d’un échec cuisant qu’un désaveu peine à reconnaitre la faillite ?
    Le cas de la Grèce est criant de vérité, la finance est devenu maitre de nos institutions. C’est elle le véritable instigateur d’une crise qui perdure quand elle jette à la vindicte son sinistre projet par le biais d’un bouc émissaire désigné.

    En attendant, installons nous confortablement devant nos écrans vidéos de leur substance et regardons ces images que nous offre gracieusement « poubellelaville », y trouverons certainement ces « bombes » qui nourriront l’amertume et les crispations de demain.

  2. Pas de souci ridfa et larchaw j’avoue des drames et des fous ça manque pas dans ce monde de ouf. Mais quand même je pense qu échanger et débattre ça permet d’avancer.

  3. le prolo a part remuer le couteau dans la plaie qu est ce que sa aurait changé…un membre de ma famille a été tué au minguettes en 1997 actes de barbarie, brulure de cigarettes,étranglement,à moitié découpé et jeté a vernaison dans la rivière…pas de rassemblement, pas de marche…il y a des débiles et des fous partout, le mieux malheureusement est de ne pas s’attarder sur ces faits divers nous avions reçu tout le soutien nécessaire sans faire la une des journaux??? a moins que tu es déjà vécu sa???et si le terme flingué ta choqué je m en excuse j ai un coté jeun’s des années 80 il y avait la rien de méchant mouah!!!

  4. Mr ridfa l esprit charlie est différent de l esprit je suis charlie manifesté dans l organisation du rassemblement unitaire. Je lis l’hebdomadaire , je suis pour les rencontres, pour la liberté d’expression et pour les mouvements visant à résister contre les oppressions, les fanatismes et formes de totalitarisme. Je manifeste et je mindigne également pour défendre les causes que vous evoquez oui il faut être présent. Simplement penser et agir en s’unissant, en discutant on peut avancer. Libre à l’administrateur de relater un événement ou non, je lance un sujet d’actualité. Larchaw je pense pas qu’il y avait une histoire de flingue dans la réponse de ridfa. Bien à vous.

  5. Bien dit ! non mais autant le dire : Je ne suis pas CHARLIE et ceux qui ne sont pas contents qu ils me le disent……j’aurai de quoi leur répondre ! Avis aux amateurs je vous attends 🙂

  6. @prolo
    solidarité à deux vitesses, j ai jamais lu un post de votre part sur la souffrance en syrie, les attentats en palestine, ou sur la famine au soudan
    le blog c’est venissieux info pas je suis charlie quand ca m’arrange

  7. Dommage mr l’administrateur que vous ne relatiez pas l’événement de St quentin fallavier’ ce pourrait être une (mauvaise) occasion de débattre’ organiser un rassemblement en hommage à la victime de cet acte incompréhensible, barbare.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.