Les Fêtes Escales : c’est pour bientôt

Fêtes escales 2015Avec cette chaleur qui risque de durer jusqu’à la semaine prochaine, j’espère que l’orage ne viendra pas gâcher les soirées des Fêtes Escales 2015.

En tout cas l’équipe chargée de ce festival est en plein travail puisque le 18 juin 2015, ils sont passés présenter la programmation du festival à la radio Sol Fm et idem pour le mercredi 01 juillet 2015 sur Radio Canut.

Mais le travail ne s’arrête pas là puisque sur la page FaceBook « Fêtes Escales« , on peut voir quelques images publiées le 27 mai 2015 de la mise sous pli des prospectus qui seront distribués aux vénissians. Cool, heu je ne l’ai pas encore reçu dans ma boîte aux lettres, est-ce normal ?

Photo de la page FaceBook « Fêtes Escales »
Festes escales 2015

Bon, allez un petit rappel de la programmation pour les lyonnais et bien sur vénissians qui voudraient assister à ces 4 jours de festival « tout gratos ».

 Samedi 11 juillet  : World Music

  • Ouverture du festival à 19H
  • Amayé (musique de la Réunion)
  • Tram des Balkans (musique de l’est)
  • Juan Carmona (flamenco oriental)
  • Trio Joubran (oriental)

 Dimanche 12 juillet  : Cultures urbaines

à 19H

  • Tremplin danse La Stuera
  • MnMs (rap électro)
  • Ukandanz (ethno jazz rock)
  • Deluxe (électro rock)

 Lundi 13 Juillet  : Chanson française

à 19H

  • Billie (chanson)
  • La mine de rien (chanson)
  • Barrio Populo (chanson rock)
  • Feu d’artifice au stade Laurent-Gérin

Mardi 14 juillet

  • Maîtrise de l’Opéra de Lyon à 11H
  • Pique – nique républicain à 12H
  • Jahkasa (reggae africain)
  • Le Bal décalé

Plus d’informations sur : Site Internet → Fêtes Escales et la Page FaceBook→ Fêtes Escales

24 Commentaires

  1. @prolo
    Chacun son avis
    Pour vous la culture est primordiale surtout quand elle se fait au détriment de l éducation et des loisirs de la population, pour pouvoir expliquer les centaines de milliers d euros venissian distribués pour satisfaire les bobos lyonnais
    C’est quoi la suite nous offrons à manger aux banquiers lyonnais?

  2. Exactement Mme brouet je me rends aussi à des festivals et spectacles dans le cadre de programmations annuelles à venissieux et ailleurs. Ou est le problème ? C est pas mal de mélanger amateurs/sémi pro/professionnels dans le cadre de ce festival. Je préfère cela et en + c est gratuit plutôt que de faire appel à des amerloques confirmés payés une fortune tel jazz à Vienne même si à Vienne il y a du bon aussi. Après forcément la programmation plaît ou non mais par les temps qui courent on se doit de défendre la culture. Et la ville devrait faire encore plus dans ce sens. « La culture … ce qui a fait de l’homme autre chose qu un accident de l’univers ». Dixit qui …?? C’est la devinette du jour! Il n’y avait pas d’insulte dans mon poste Mme brouet.

  3. @le prolo. je vous trouve dur avec annie; peut on avoir aujourd hui une cluture differentes des autres? Vous m excuserez cher monsieur mais la culture touche à énormement de domaine et elle est comme l art subjective. Vous, moi et annie n avons sans doute pas la meme culture musicale et le but des fetes escales ne pourrait il pas de faire decouvrir un large panel different aux enfants, jeunes et moins jeunes?
    Je me permettrais juste d enrichir votre culture televisuelle, en vous faisant remarquer que patrick sebastien n est pas sur tf1 mais sur une chaine publique (france 2) payée par notre redevance télevisuelle. Après on aime ou pas le petit bonhomme en mousse…mais c est aussi de la culture génerale

  4. Le prolo
    Pourquoi cette attaque gratuite lisez les commentaires de Marion ?
    J’ai le courage de signer mes écrits et ne me cache pas derrière un pseudo !

  5. Le prolo
    Je ne suis pas contre cette culture bien que d’autres cultures m’intéressent plus
    Votre insulte gratuite et inutile sur mes gôuts que vous ignorés ne me concerne pas
    J’ai d’autres activités autrement plus enrichissantes
    Mes propos disaient simplement qu’il aurait été plus judicieux de s’associer à la fête de la musique, et j’espère que les Vénissians ne comptent pas sur fêtes Escales pour la culture à Vénissieux

  6. La programmation ne m attire pas non plus. Je deplore qu il n y est rien pour les enfants. Il y a encore 10 ans, les fetes escales proposaient des ateliers en journée et avait une programmation « large publique ». La ville cherche a attirer une population de « bobos » à nos frais qui ne viendra a vénissieux uniquement pour les concerts et ni remettra les pieds que l année prochaine. Pour les vénissians, ça sera bruit, pas de place de stationnement, et dépenses de la mairie exorbibante!!! Certains diront que je n y connais rien à la culture mais en bonne mère de famille j aurais préféré plus de moyen au service éducation pour le pétiscolaire par exemple…
    Pardon j ai ete mauvaise langue, il y aura un bénéfice pour les vénissians: le parc louis dupic sera miraculeusement nettoyé avant les festivités. Pour le nettoyage après , en revanche , suspence.
    Bon je vais de se pas écouter les grands classique de Renaud qui sont toujours représentatifs de la ville malgré qu ils aient 30 ans (ma banlieue, mon hlm, banlieue rouge…)

  7. C est clair annie brouet : surtout pas mettre d’argent dans la culture ! Bah oui on a tf1 à la maison… et pis patrick sébastien il envoie tellement du gros…

  8. quoi, du hip hop? du rap? mais vous êtes fou! vous voulez faire fuir germaine? et en plus attirer la population des haut plateaux?
    une bonne valse ! et on est entre amis !

  9. La fête de la musique NON
    Vénissieux ville pauvre doit faire plus alors les fêtes escales OUI
    Ces fêtes coûtent chères.
    Cet argent devrait être employé plus utilement

  10. À Givors pour la fête de la ville cela a été un flop total du fait du ramadan. Les associations aux convictions musulmanes ont été absente, la mairie n’ayant pas voulu changer la date des festivités s’est fait ressentir par une baisse de 50% de la population. Je vous souhaite de ne pas subir le même flop … lol

    • En tout cas je ne pense pas que les vénissians seront enormément présent à ce festival, non pas du fait du ramadan mais plutôt de la programmation qui ne correspond pas au tissu local, mais bordel de merde, c’est bien avec notre argent que ce festival existe, alors comme le dis ridfa, pourquoi faire un festival qui n’est pas très représentatif. De plus la ville de vénissieux a fait publier un encart publicitaire pour les fetes escales en page centrale du journal le progrès, y a quelque sjours de çà

  11. @haddou
    Je ne reproche pas les gouts d autrui
    La preuve jamais un mot de ma part sur ton style casquette survet d ex RDA
    Jamais un mot

  12. je vous conseille la maitrise de l’opera(n oublier pas votre parasol)
    par contre j ai Ecoute dernièrement la tête d’affiche DELUXE et ben mes coquins c’est de la m….e

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.