L’élu de la France Insoumise demande à ne pas voter pour Les Trophée des marchés

Qui l’aurait cru un instant. Idir Boumertit, 4e adjoint (LFI) Grand projet de Ville et au Patrimoine, donc en charge des questions de la ville, serait contre la première édition « les trophée des marchés » organisée par la région Auvergne Rhône-Alpes (AURA) pour la simple raison, que celle-ci est présidée par M. Laurent Waulquiez.

Etrange raisonnement de la part de l’élu de la France Insoumise, censé aussi mettre en valeur le patrimoine de la ville, d’autant plus que le site internet de la ville de Vénissieux, demande aux vénissians de voter pour le marché historique des Minguettes, qui fait partie des 24 nominés pour poursuivre l’aventure du concours organisé par la La Région Auvergne Rhône-Alpes, avec l’association M ton Marché et en partenariat avec la Fédération Nationale des Marchés de France 

L’élu de la France Insoumise, pense que le Président de la région AURA, s’intéresse à Vénissieux que par cynisme et ironie :

« Quelle cynisme et ironie de la part de Wauquiez ! Alors qu’on a rien des moyens qu’il aurait mobilisés pour simplement soutenir la population à se nourrir pendant le confinement lié au COVID ! Le voilà t-il pas qu’il s’éprend pour Vénissieux et retient le Marché des Minguettes !! On pourrait prendre cela pour une bonne nouvelle, ce qui n’est selon moi qu’une opération de manipulation ! Il s’agit de justifier les moyens qu’il va mobiliser pour ses communes amies ? »

Alors que la ville de Vénissieux incite les habitants à mettre leur marché en valeur et de voter pour le marché des Minguettes, un des plus grands du département, l’élu de La France Insoumise qui fait pourtant de la majorité et aussi conseiller métropolitain, demande à l’opposé de ne pas voter pour le marché des Minguettes :

« Nous ne voterons ni pour son plus beau marché ni pour lui ! Notre objectif, c’est de ramener la Région AURA à Gauche ! »

Qu’en pense ces amis-es communistes et écolos, mais surtout les forains du marché des Minguettes ? 

M. Boumertit est-il au courant que les 3 marchés lauréats bénéficieront d’animations exclusives et d’un coup de projecteur pour valoriser les professionnels avec une communication à l’échelle de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Etrange raisonnement d’un élu, qui est aussi en charge du patrimoine de la ville, et ce marché n’en fait-il pas parti ?.A priori, pas pour l’élu représentant de la France Insoumise.

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.