L’erreur humaine !!!

disqueZoneBleueDécidément on ne sait plus à quel pied danser avec les services qui diffusent l’information. Mon précédent article sur la zone bleue dénonçait le début des contraventions en date du 13 octobre alors que Expressions et le site internet de la ville annonçaient le top départ amendes à partir du 15 octobre 2014. On a l’impression que le service Prévention et Sécurité n’a pas les mêmes informations que la population ou ne lisent pas notre fameux journal Expression puisque les ASVP ont dès ce lundi 13 octobre 2014 sorti leur fameux appareils pour les amendes électroniques.

Donc pour s’excuser, le journal local a publié un article pour corriger le tir. En tout cas sur le site internet de la ville, il n’y a aucune information. Alors voici la raison invoquée par le service des relations publiques « C’est une erreur humaine », Le logiciel avait été programmé pour enregistrer les « PV zone bleue » à partir du 15 octobre. Et l’anomalie a été détectée : ces PV-là n’ont donc pas  été validés. Mais seulement ceux-là. Les personnes qui ont été verbalisées pour d’autres raisons que le non-respect de la zone bleue restent, elles, redevables de l’amende. »

J’avais cru comprendre que lorsque une contravention est constatée et verbalisée, on ne pouvait pas revenir en arrière, mais à priori c’est possible.

Encore un couac à mettre sur le compte de la ville.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Arf l informatique alors … sûrement le même logiciel qui a annulé les reservations cantines de mon fils alors que j ai la preuve sur papier du même logiciel. …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.