Quelle semaine !!!

Semaine-Bleue-2014_a_la_une

La ville de Vénissieux est en grande forme en ce moment, il ont réussi à nous mettre en même temps la semaine bleue du 13 au 17 octobre et la semaine du goût le 17 et 18 octobre 2014. C’est cool, après la semaine de la Sacoviv, la semaine des punaises on se retrouve avec deux activités pour cette semaine. Certes, ces activités sont utiles mais je me demande bien pourquoi dans le cadre de la semaine bleue, le thème de l’édition est « Créatif et Citoyen » je ne vois pas le rapport, bref, c’est un détail n’est-ce pas.
Si vous êtes intéressé, voici le programme → semaine bleue 2014

Semaine-du-Gout-2014_a_la_une

Puis à partir du 17 octobre ce sera la semaine du goût qui se déroule chaque année dans la salle Joliot Curie. C’est la 17ème édition, que le temps passe vite. Cette année elle sera consacrée aux  « Epices et aromates » avec de nombreux participants y compris l’espace Pandora livres et lectures de textes poétiques sur épices et aromates ainsi que Carrefour, la boulangerie Dallery, etc etc ….
Si vous êtes intéressé, voici le programme → Semaine du gout 2014

La petite question que je me pose toujours, qui est le responsable qui est en charge de ces manifestations (vous le savez et moi aussi, mais ne donnez pas de noms dans vos commentaires), combien coûtent-elles ? Je vous voir venir, vous allez me dire que ce sont des activités intéressantes pour la population et patati et patata, sans les aromates (lol), mais je vais y faire un tour, pour savoir si l’investissement en vaut la peine et j’invite tous les vénissians de tous les quartiers de faire un petit saut afin de goûter à ces « épices et aromates ».

L'info c'est le partage !.

5 Commentaires

  1. Comment noyer le poisson ? Venissieux a la médaille d or !ils mettent la semaine bleue suivie de la semaine du goût mais quid des semaines d infections de punaises des locataires ?? Rien !!! Honte !!
  2. A la maison c’est toutes les semaines la « semaine du goût ». Avec la fondation Paul Bocuse, mon fils de 12 ans nous fait des bons petits plats, les mercredis à l’école Hélène Boucher. Hier, crème brûlée et Saumon aux petits légumes.
    C’est une très belle initiative.
    Hélène Boucher
  3. La semaine du gout cela peut etre intéressant si le but est d’éduquer nos enfants a mieux manger et plus équilibrer mais on sait que dans les villes pauvres l’alimentation est souvent secondaire. Les thèmes sont souvent les memes d’année en année rien de bien spécial. Toutes les années j’y vais et cela ressemble plus a un parcours de dégustation . ……..
  4. Cool je savais plus a quelle sauce assaisonner mes punaises lol . Je vais y aller avec les disques qu à distribué la mairie , non je rigole pas de cd « police municipale  » pour nous on a qu a rester en haut on y est bien ^^

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.