Le FN prêt pour de nouvelles élections

louis-aliot-fn-interviews-metronewsLe FN  par la voix de son vice-président Mr Louis Alliot, a déclaré dans Indéradios Lyon 1ère-LCI-Metronews « Je plaide pour que nous faisions une liste Rassemblement Bleu Marine-Front National à Vénissieux. Parce que je pense que nous aurions des élus, nous ferions un score excellent. Et nous permettrions enfin à nos idées de pouvoir s’exprimer au conseil municipal » . Mais bien évidemment en cas de réélection, cela va sans dire !!!!

Dernièrement Christophe Boudot, secrétaire départemental du Front national du Rhône, avait lui aussi déclaré dans LyonCapitale sa volonté de préparer une liste. « Et les choses avancent, nous sommes en phase avec notre direction », Il avait rencontré Louis Aliot, qui lui avait indiqué que la constitution de la liste devenait une priorité.

Donc Vénissieux devient une priorité pour le Front National et mathématiquement cela n’arrange pas les affaires de Mr Girard. Si le Front National compte effectivement présenter une liste, le score de celui-ci dépasserait à mon avis, le score de Benedetti. Rappelons que la liste Benedetti avait fait au premier tour 11,49% et 10,26% au second tour.

Il y a un chiffre qu’il faut retenir c’est le taux d’abstention, qui au premier tour était de 55,75% et au second tour de 52,41%. Il est clair qu’il faut impérativement renverser la vapeur et que les abstentionnistes prennent conscience des enjeux dans le cas d’une nouvelle élection. Les « futurs » candidats de l’opposition devront prendre en compte ce taux bien au dessus de la moyenne nationale qui était de 36,3% aux municipales 2014, selon les chiffres du ministère de l’Intérieur.

Résultats élections municipales 2014 second tour

L'info c'est le partage !.

14 Commentaires

  1. Bonjour. Le tract de M.Girard ne donnait en effet pas d’explications precises sur l’invalidation des élections (liste Bennedetti ) Mais certains colistiers de la liste de M; Girard précisaient le fait et donnaient une explication claires aux personnes rencontrées . En précisant que Toutes les autres listes étaient « clean ». Celle de Mme Picard comprise . Mireille
  2. Statistiquement, 9 fois sur 10, une invalidation est suivie de la réélection de l’équipe en place et 10 fois sur 10 la participation électorale est plus faible que lors du scrutin précédent, car les opposants se mobilisent moins
  3. Une fois de plus je tiens a préciser que le site n est ninpro Girard, ni pro lbk ni pro de rien du ttout. Si mr Girard fait actuellement l’actualité je n’y suis pour rien, si la majorite a beaucoup de problèmes et tant de couacs je n y suis pour rien. Bien évidemment je ne suis pas partisan de la majorité actuelle étant donné les nombreux problèmes présent sur certains quartiers

  4. J’ai été récupérer et discuter à Avec Mr Girard son tract ne précise pas l’objet du recours

    Il est évident que le site est squate par des pro Girard ., je ne suis pas communiste .. Mais a force d’être aussi intolérant , vous allez faire fuire des gens comme moi ..la démocratie est de respecter d’autres points de vue ..

  5. c’est quoi cette amour immodérée pour girard ? , 3 ou 4 reponse sur le forum et chaque intervention girard par ci girard par la !!!
    1 certaine attirance? n’ai pas peur de tes sentiments laisse toi aller!!! c’est vrai que c’est un belle homme!! laisse toi aller personne ici ne te jugera,
    allez grand fou va au bout de tes envies et invite le à boire un verre, même si vu d’ici ca parait difficile, tu mettras ton plus beau habit bolchevique et avoue tes sentiments.
  6. Mireille entièrement d accord avec toi ! Et Léon Christophe GIRARD n a jamais laissé entendre que la magouille venait de la majorité ! Son tract a été distribué ce jour et vous pourrez le voir demain au marché pour lui poser la question n hésitez pas !
  7. Mireille je ne conteste pas le recours
    Je demande juste a Mr Girard de préciser sur son tract les raisons de l’annulation .
    Justement pour la démocratie . Car il laisse entendre que la magouille vient du camps de la majorité …
    Comme si d évidence les voix d’extrême droite lui revenaient … Si il pense extrême droite qu’il assume .
  8. Arrêtez d’écrire des bêtises ., personnes ne se réjouis de la présence du FN dans notre ville .. Mr Girard a souhaitez un recours en espérant récupérer des électeurs extrémistes de droites ., qu’il aille au bout de ca logique ., dommage pour ceux qu’ils l’accompagnent dans cette initiative
  9. Le FN est toujours prêt! Mais les grands gagnants à Venissieux sont les abstentionnistes entretenus par la majorité actuelle !! Wake up!! Réveillez vous ! Sinon après il sera trop tard pour se lamenter ! Venissieux est votre ville ! Et elle sera celle de votre progéniture ! Pensez aux valeurs que vous transmettrez à vos enfants !
  10. Bonjour,
    @René : MERCI! de honnêteté c’est tout ce que l’on demande, et vous en faites preuve!

    les gens on oublier qu’il y a eu des personnes qui ont payé de leur vie pour obtenir le droit de vote.
    c’est malheureux d’en arriver là mais , ils y a des moyens simple de faire baisser l’abstention, la récompense! une petite prime, une réduction d’impôts …..
    mais ce n’est pas l’intérêt des politiciens, he oui, ils ne vont pas appeler au vote des électeurs qu’ils trahissent à longueur de mandat.
    laissons les « énervés » et les « copains » voter, c’est forcement les copains qui gagneront!

    a+

  11. Le FN n’a pas besoin qu’on l’appelle pour qu’il arrive. Aujourd’hui le FN de Marine Le Pen a tout le temps de se pencher sur la ville de Vénissieux hélas. Et une ville de 60 000 habitants de la banlieue lyonnaise serait un coup de pub pour ce parti d’extrême droite. Si le FN n’avait pas pu monter de liste pour mars dernier c’est parce que Benedetti (exclu du FN) avait attiré les seuls personnes qui auraient pu s’engager sur leur liste et leur permettre de présenter 49 noms. Aujourd’hui la place est libre et nous aurons probablement le FN à la place des identitaires. Un fasciste peut en cacher un autre. Les vénissians n’y seront pas gagnant.

    Et Girard fera peut être encore moins de voix dans cette configuration. Certains électeurs n’osant pas voter pour les identitaires voteront peut être FN à la place de Girard cette fois-ci.

  12. Jai entendu parler de cela et je peux vous dire qu’en tant que militant communiste je suis très choqué de cette manœuvre pitoyable car gagner des élections en reniant qui nous sommes est lamentable. Je suis très inquiet pour l’avenir du parti communiste a Vénissieux.
  13. Gerin et Picard sont en passe de retrouver leur fidèle allier du FN. Dans les quartiers, il se dit même que Mr Gerin aurait fait de la retape au FN pour qu’il monte une liste à Vénissieux. incroyable ! Dans ce cas, qu’est-ce qu’il a pu leur promettre en échange ????? Mais vous avez raison, Mr Girard dispose d’une réserve de voix très importante chez les abstentionnistes. Et ce sont les vénissians qui décideront de leur avenir en allant voter ou en n’allant pas voter.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.