Les 300 se sont réunis

Cela pourrait être le titre d’un film, que nenni c’est tout simplement la déclaration parue sur le site levenissian qui nous informe que les 300 se sont réunis le vendredi 24 octobre 2014 face à quelques « petits locataires » soutenus par les personnalités de droite comme de gauche, non pas la gauche communiste qui se dit prêt du peuple et des petites gens. Mais je vous laisse lite cette fameuse lettre. 

« Succès de la rencontre organisée par la section PCF de Vénissieux pour les anciens élus ! plus de 300 participants réunis pour remercier Evelyne, Hamza, Michèle, Francis, Evelyne, Henri, Christian, Guy et André… et en même temps pour affirmer que l’histoire belle et rebelle de notre ville va continuer ! Un compte-rendu plus détaillé, avec photos, sera publié prochainement… A noter qu’une dizaine de militants des oppositions de droite ou du « PS » réunies (Girard, Kessi, Ben Khelifa, Passot, Ghouïla…) ont tenté de perturber l’entrée du meeting. Ils avaient fait du porte à porte au Couloud pour instrumentaliser le problème bien réel des punaises en appelant les locataires à les rejoindre, mais ils ont totalement raté leur coup. Les quelques locataires présents auront vite compris qu’ils étaient embarqués dans une manœuvre politicienne. Le résultat est clair ; 300 pour Michèle, 15 avec les oppositions réunies ! Leurs polémiques outrancières et mensongères ne marchent pas à Vénissieux ! »

Mais tout ceci n’est que mensonge, premièrement la décision de se présenter à la salle Joliot Curie ne vient pas des dirigeants de droite ou de gauche, mais de Mr et Mme Valldaura qui sont locataires de la Sacoviv. Certes nous étions peu nombreux pour la simple raison, que c’était une démarche non préparé et nous n’avons pas eu le temps d’informer tous les « clients » du bailleur qui aime tant ses locataires. La declaration précise que des photos seront publiés prochainement, de ce côté là nous n’avons aucun problème d’apparaître, on ne se cache pas, de plus je note que Mme Le Maire aurait pu venir à la rencontre des locataires pour apaisé les tensions. Mr Millet avait déclaré que la note d’achat des marchandises sera publiée le soir même sur un site internet (on ne sait pas lequel) et à ce jour, à priori, rien n’est encore publié. Paroles, paroles comme le dit si bien la chanson de Dalida. Secondo, les locataires ont bien compris qu’ils n’ont pas été « embarqués dans une manœuvre politicienne« . De plus je vous poste la vidéo enregistre par l’administrateur de la page FaceBook Venissieux Ville De Réussite 

 

 

On continue avec une autre vidéo ou l’on voit Mme Ferhat interpellée Mr Millet qui en réponse aux questions de l’ancienne locataire lui répond « oui, oui, oui, non, oui, je comprends, etc etc »

Mr Millet, présent sur le marché du Dimanche a déclaré que les locataires qui seront présents à la réunion du 24 octobre 2014 vont être agréablement surpris des propositions du bailleur concernant le problème des punaises. Mais les locataires ont aussi d’autres sujets que le « patron » de la Sacoviv devra aborder avec un franc parler et sans langue de bois.

Pour faire taire certaines langues qui prétendent pourquoi on ne parle pas des autres bailleurs, je leur apporte quelques explications

– Vu le silence des responsables de la Sacoviv et du service d’hygiène de la ville, les locataires de la Sacoviv se sont mobilisés pour dénoncer cette situation.

– Il existe bien évidemment les mêmes problématiques chez les autres bailleurs, il faut savoir que les locataires ont parfois honte de déclarer leur situation et traitent eux-même, ce qui n’est pas conseillé par les professionnels

– Le jour ou les habitants auront conscience que la mobilisation est le seul moyen pour se faire entendre, peut-être qu’à ce moment là, on lira dans la presse les problèmes liés à chaque bailleur.

 

L'info c'est le partage !.

9 Commentaires

  1. . m Amimouche
    Vous avez été invité par Mme Picard dans le cadre d’une cérémonie officielle (courrier avec le logo de la mairie), dans ce cadre votre droit à l’image ne tient plus.
  2. Lorque l’on ne veut pas apparaître en image ou en video, on s’éloigne, la salle etait assez grande pour vous cacher.
  3. , encore faut il savoir a que moment exact vous apparaissez, de plus vous êtes au milieu d’une discussion, et personne ne vous empêchez de rester dans la salle ou personne ne vous aurez filme puisque nous n’avons pas eu le droit de rentrer malgré le s invitations qu’avaient reçu deux locataires, vos amis ne se sont pas gènes pour prendre en photos et nous filmes mais nous n’avons aucun problème a ce sujet. On ne se cache pas. J’espère aussi que vous avez écrit YouTube, facebook et autres réseaux sociaux, ????
  4. Mesieur, vous filmé les gens et donner les images à internet, s’est pa normal, je veux pas être présent sur le simages. retire ces vidéo.
  5. pourquoi utiliser les les problèmes provoquer par le système capitaliste pour mettre les uns contre les autres,Vénissieux
    va bien et ça restera comme ça !!!!!!!
  6. mdr comparer cette mascarade avec le film 300 , je rêve ^^
    J’aurais plus vu comme titre : La Vie sans principe , La vérité si je mens 4 etc …

    Quand aux nouvelles qui vont nous surprendre ( citation de Me Millet ) il y a longtemps que la Sacoviv nous fais des surprises, j’en tiens une de cet après-midi a propos des punaises de lit ; il y a 2 ans Max Barrel , 1 logement infesté = immeuble traité intégralement. ( sources confirmées de l’intérieur de la Sacoviv .. et oui y a des fuites chez eux aussi lol )
    A part çà la Sacoviv prétend que le problème est récent ….

  7. 300, la plupart n habitent même pas vénissieux, j ai vu un ancein élu tokar communistedest fons, qui habite le 7em…..moi je suis que mardi il n y aura que des bonnes nouvelles….les élections approchent et les communistes vont sortir le porte monnaie…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.