Les casquettes des élus

Comme à chaque élection, les élus nationaux nous parlent du cumul des mandats, mais qu’en est-il à Vénissieux?. Notre ville compte 15 adjoints et 29 conseillers municipaux. Certains adjoints ont même une casquette de conseiller communautaire mais cela ne s’arrête pas là. Certaines informations ne sont pas divulguées aux vénissians et c’est un tord car tout le monde à le droit de savoir ce que font nos élus. Certains  font même partie du conseil d’administration de certaines associations ou de structures locales. Par exemple Mr Falconnet est aussi Président du TOP, Mr BenKhélifa vice-président du TOP. Mr Mokrane Kessi est président de la mission locale et la vice-présidente est Chaïnezz Kabouya, Mme Ebersviller est présidente de la SACOVIV, mais je n’ai pas eu toutes les informations pour tous les élus car à la Mairie on a des difficultés à transmettre certaines informations qui sont d’ordre public et tout le monde devrait y accéder sans problèmes. Encore faut-il tomber sur la bonne personne, le bon service qui veut bien vous fournir les documents nécessaires. Bref comme on le voit, tout ceci est très complexe et je ne vous parle pas du directeur et des différents directeurs adjoints, a priori il y a beaucoup de monde qui gravite autour de mme la maire, mais en fait ce n’est qu’une poignée d’individus et leur directeur qui gèrent notre ville. Et bien je dis que la démocratie ce n’est pas cela. Il faudrait des rencontres hebdomadaire entre les élus et les citoyens pour faire face et répondre aux attentes des vénissians. Bon, vous allez me dire, qu’ils ont trop de travail avec leur mandat respectif, ok, alors s’ils n’ont pas trop de temps, pourquoi certains adjoints pratique toujours une activité professionnelle en dehors de leur mandat, certains arrivent même à participer à des colloques ou des réunions qui n’ont rien avoir avec la vie locale. Donc tout ceci est bien compliqué pour nos petites têtes mais il est temps que çà change.

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. En fait je comprends qu’une partie des élus continuent à travailler, et d’ailleurs c’est tout à fait normal, mais mon article visait surtout les adjoints qui perçoivent un bon salaire. Puis je considère qu’un adjoint doit être à temps plein, pour gérer une ville comme Vénissieux, ou il existe de nombreuses difficultés scolaires, sociales etc etc et je pense êtes bien placés pour constater les problèmes des jeunes vénissians. Je suis heureux d’apprendre que vous lisez régulièrement mon blog, que j’essaye de maintenir à jour. Je ne fais pas une fixation sur l’équipe municipale mais on voit bien que les habitants et surtout les jeunes, sont mécontents de la politique menée par la municipalité.
  2. Bonjour mr HADDOU je lis regulierement votre blog je constate a chaque fois votre virulence a l’égard de l’équipe municipale c’est votre droit et réclamer plus de transparence a propos des services et des structures de la ville est votre droit aussi pour ma part je suis simple conseiller municipal délégué a l’insertion je suis donc en charge de la mission locale de VENISSIEUX par delégation du maire et tous les vénissians qui désirent avoir des informations concernant la mission locale peuvent m’ecrire en mairie ou demander un rendez vous aupres du secretariat des elus ou meme m’interpeller dans la rue !! pour ma part je suis commercant sur la ville car mes indemnités d’elu qui sont de 200 euros ne me permette pas de me consacrer seulement a mon mandat !! je suis bien obliger de travailler vous en conviendrez? en ce qui concerne le fonctionnement de la mission locale je suis a votre disposition et celle des vénissians pour apporter les réponses a aux questions que vous vous poser. bonne continuation !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.