Les cocos et les socialos : des négociations en cours

Serge Truscello, secrétaire de section PC, ne voit aucun inconvénient à un accord PCF-PS pour l’élection municipale de 2014. Et oui ils vont nous refaire le coup de l’entente cordiale pour remporter cette élection, et si c’est le cas, ce sera parti pour 7 ans de plus avec pratiquement la même équipe et la même politique. Vous voulez vraiment que ce duo soit encore au commande de la commune ?. Les secrétaires de section PS et PC ont « le souci de prévaloir l’intérêt de la population afin de conserver une ville qui fait de la justice sociale, de la solidarité, le coeur de son action« , ouf, il en dit des choses le premier secrétaire de section PC. Mais ce n’est que du blabla que les deux partis nous rabâchent à chaque élection, même blabla que nous a rabâché notre président actuel. Et bien évidemment, comme c’est une élection, et pour raviver un plus les tensions, le journaliste du Progrès lui pose la question sur les repas à la cantine, ouah c’est vraiment un sacré sujet et tellement important, bref, il parait que Mme Picard travaille sur cette question en concertation avec le CRCM (Conseil Représentatif du Culte Musulman, qui ne représente que lui), vous m’en direz tant !!!!. Mr Truscello a l’intention de combattre l’abstention, comment compte t-il le faire ? quand ? etc etc. L’abstention arrange bien le PS et le PC, car cela leur permettraient de garder leurs sièges. Il est certain que si un bon nombre de vénissians se mobiliseraient pour aller voter, croyez-moi, que le langage des politiciens locaux seraient différents. Et ils réfléchiraient à deux fois avant de débiter des âneries.

L'info c'est le partage !.

6 Commentaires

  1. Où est la laïcité quand le Vendredi c’est poisson, à pâques c’est agneau, à Noël c’est buche et compagnie, en passant par les jours fériés : lundi de pâques, pentecôte, ascension, Noël… Obligé de suivre, c’est ça la démocratie ???
  2. c est une élection local, les gens sont interessé par des menus végétariens donnons leurs des menus végétariens (meme avec supplement)
    ca s’appel la democratie
  3. Bonjour. Je suis entièrement d’accord avec le commentaire de Lionel,nous sommes un pays laïque,donc pas de menus à la carte .Actuellement les repas des cantines sur vénissieux ont des menus qui conviennent à tous.
  4. Bonjour a tous
    Ne nous voilons pas la face depuis quand la France est un pays laique ? depuis qu’un mec à décidé de ne plus subvenir au besoin de l’Eglise en 1871 (on parle bien d’Eglise et non pas de Religions).
    Comme je dis souvent (et sans arrière pensée ) la France sera un pays laïque le jour ou on mangera du cochon égorgé le vendredi saint. Rien que sur Vénissieux la notion de Laïcité est « bafouée », pourquoi allez vous me dire ….. tout simplement car on pose aux parents d’élèves, en début d’année, la question suivante: « Votre enfant mange t il du Porc ? ».
    Arrêtons ces conneries.
    Posons nous de vraies questions.
    – Les repas sont ils équilibrés pour nos enfants ?
    – Sommes nous capable de mettre en place un self pour les petits (maternelle/primaire)? qui dit self dit beaucoup de déchet.
    – Les parents sont ils prés a mettre 2,3 voir 4 € pour un repas.
    pour info: Certaines familles paient 92 cts (tarif 2013) le repas.
    C’est un vrai sujet de société comme tant d’autres qui n’ont jamais aboutis après 50 ans de règne du PC/PS.
    bonne fin de journée. Mes enfants m’attendent pour manger :):):)
  5. DE QUI SE MOUE T’ON ?? le ps qui demande au pc de faire en sorte qu’ils y aient des repas pour les musulmans dans les écoles ils ont eu plusieurs mandats pour le faire et a l’approche des éléctions ils remettent cela sur le tapis on se fout de nos gueules mais tout ce petit monde!! DU BALAI!! les élécteurs vous attendent aux urnes!!
  6. le pc a honte de ses administres musulmans ils veulent les laïciser de force comme dans le bon vieu temp stalinien

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.