Les politiques étaient tous là !!!

Belle journée de printemps pour ce samedi 08 avril 2017, où la population vénissiane et autres, harpentaient les allées pour faire quelques courses sur le marché des Minguettes.

Mais il n’y avait pas que les clients, les politiques étaient aussi présent pour distribuer les tracts de leur candidat à l’élection présidentielle. Bon, il fallait bien évidemment parler avec les différentes personnes présentent à cette distribution qui essayaient parfois en vain de vendre leur candidat.

Donc était présent 

  • Les Méchenlonistes
  • Les Macronistes
  • Les Frontistes
  • Les Communistes
  • Et les absents du jour étaient les Fillonistes et les socialistes

Les politiques se sont largement déplacés :

  • Idir Boumertit (Parti de Gauche soutien de la France Insoumise) adjoint et conseiller métropolitain
  • Saliha Mertani (Modem soutien de En Marche) conseillère municipale à Vénissieux
  • Michèle Edery (PS soutien de En Marche) Conseillère municipale à Saint-Fons
  • Damien Monchau (FN) Conseiller municipal à Vénissieux, candidat à l’élection législative
  • Michèle Picard (PCF) maire de Vénissieux et candidate à l’élection législative

Le représentant du parti de gauche de Vénissieux, M. Idir Boumertit, adjoint à la ville, distribuant les tracts en faveur de M. Jean-Luc Mélenchon, et à quelques mètres, ses amis communistes, distribuaient d’autres feuilles mais certainement pas pour le candidat de la France Insoumise. Alors peut-être que Mme Picard, maire communiste de Vénissieux, était présente non pas pour la campagne présidentielle mais pour les législatives ? Ou alors pour montrer aux vénissians que c’est une vraie élue de terrain ?

Les communistes voteront probablement pour Mélenchon, donc j’ai du mal à comprendre pourquoi les élus communistes de Vénissieux ne se sont pas aussi mis à distribuer les tracts du candidat de la France Insoumise ? Drôle d’union !!! mais bon faut-il rappeler aux lecteurs, que Mme Picard, maire communiste, a déclaré qu’elle voterait Mélenchon, mais que c’était son candidat aux forceps

Bien entendu, j’ai aussi été voir les autres personnes qui eux aussi distillaient la bonne parole en essayant de convaincre que le programme de leur candidat est le meilleur.

Ensuite qu’elle ne fut pas ma surprise de voir un élu communiste me prendre en photo alors que je discutais avec M. Monchau (FN) comme je l’ai fait avec toutes les autres personnes. Je ne vois pas qu’elle est l’intérêt de prendre une telle photo.

Hum hum, faudra que je scrute les réseaux sociaux  😀  😀  😀  

 

2 Commentaires

  1. j ai toujours su que tu parlais avec de nombreux raciste, le nombres de communistes que tu connais ne peut etre un hasard 🙂 🙂 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.