Semaine de la propreté 2017

Et c’est parti pour un tour, avec comme chaque année la fameuse semaine de la propreté organisée par la municipalité de Vénissieux en partenariat avec la Métropole de Lyon, les centres sociaux, les bailleurs HLM, et plusieurs associations. Cette année cette semaine débute le 08 avril pour se terminer le 13 avril, et tournera autour du thème de la réduction du gaspillage alimentaire. Tout un programme.

Selon le site de la ville de Vénissieux, ce thème a été choisi afin de réveiller les consciences sur le gaspillage alimentaire, et faire changer les mauvaises habitudes des habitants.

  • Comment sensibiliser petits et grands ?
  • Comment réduire la quantité de déchets que nous produisons ?
  • Consommer mieux c’est possible ?

Et pour clore cette 8 ème semaine de la propreté, le Conseil citoyen du Développement Humain Durable propose le jeudi 13 avril 2017, un Forum dès 18h00 à l’Hôtel de Ville autour de la question « Réduction du gaspillage alimentaire, comment faire ? » (entrée libre)

Oui, tout un programme a été prévu pour la durée de cet événement et il serait trop long de vous l’exposer ici. Mais vous pouvez vous rendre sur le site de la ville de Vénissieux pour prendre connaissances des différentes manifestations qui sont organisés lors de cette semaine.

Mais cela suffit-il car cela fait plusieurs années que cette semaine de la propreté existe, est-ce que cela a vraiment eu un impact sur la propreté de la ville et le comportement des gens. J’en doute. 

Site internet : ville-venissieux

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.