Les punaises sont-ils une pure invention ?

tractmillet 07 decembre2014Décidément, on ne sait plus qui croire, les habitants ou l’adjoint au logement, Président de la Sacoviv, Président du SITIV..

Dans le dernier prospectus distribué ce dimanche sur la place du marché, on peut lire sous le titre « Vénissieux, une alliance politique et sociale » en partant du principe que les opposants de droite et du PS tentent par tous les moyens de « déstabiliser le maire« , en instrumentalisation « à coups de mensonges, amiante, punaises, même incendie dans un immeuble …« 

Heu, alors si je comprends bien, les locataires de la Sacoviv, ainsi que d’autres bailleurs, ont inventé leurs punaises, pourtant Mr Millet à écrit sur son blog en date du 03 décembre 2014 « Concernant les punaises, j’ai fait le point récemment sur le diagnostic réalisé sur les 260 logements du Couloud, et j’avais informé tous les locataires début Novembre du plan d’action décidé par le conseil d’administration. Le diagnostic confirme l’importance de l’infestation mais aussi son caractère localisé, et donc l’importance de lutter contre la propagation de ces insectes,propagation qui se fait soit par l’être humain, qui peut emporter des punaises ou des œufs sur ces vêtements, ou en déplaçant des encombrants, matelas… mais aussi visiblement par le déplacement nocturne de ces bestioles qui cherchent leur repas. La discussion a surtout porté sur cet aspect de la gestion des déchets, des risques de ré-infestation par l’apport de meubles d’occasion infestés... »

Ou alors Mr Millet a voulu t-il préciser que tous les sujets ont été instrumentalisé par l’opposition. On aimerait bien un éclaircissement et on aimerait que l’adjoint précise sa pensée

L'info c'est le partage !.

12 Commentaires

  1. comme mentionné l’ars est sans doute une idée à la c..,
    mais s’ils sont assiégé de demande ou de pétition peut être ….
  2. Il semblerait que l’ARS ne considère pas le problème des punaises comme un problème de santé publique majeur avec danger pour la population. Elle ne s’occupe donc pas du problème. Elle pourrait pourtant organiser à son échelle une réponse surement plus pertinente.
  3. Le tract ne dit pas qu’il n’y a pas de punaises mais que l’opposition se sert du malheur des uns pour attaquer avec l’aide de mensonge la mairie à des fins électoralistes bien sur. De la récupération en somme, c’est le jeu de la politique politicienne malheureusement. La technique est connue, c’est quand les personnes sont dans la difficulté qu’il y a possibilité de les tirer vers soi. Il faut cristalliser la haine du moment contre son adversaire. Rien ne sert de proposer du concret, il suffit de critiquer l’action des autres.

    Il ne faut pas tomber dans le panneau.

    @Mouna:

    Pour ma part, j’ai été victime des punaises de lit. Après que Alliade est refuser de prendre en charge, j’ai établi avec les locataires de l’allée une pétition qui a été envoyée en double à l’ARS qui ne nous a jamais répondu à ce jour. Seul Alliade a réagit par la suite et a pris le problème à bras le corps en prenant les factures des traitements à sa charge. Après presque un an de traitement et 5 passages (produit + fumigène) et après avoir jeter un lit, le canapé, la table en bois et refait la tapisserie, les punaises ont disparu.

  4. lue dans http://www.sante.gouv.fr/punaises-de-lits.html : « Concernant les hébergements collectifs, l’article 61 du Règlement sanitaire de votre département décrit les mesures prophylactiques à mettre en œuvre dans les hébergements collectifs. Il revient au maire de la commune d’implantation de l’établissement de prescrire ces opérations de désinsectisation. »
    l’article 61 :
    http://www.ars.rhonealpes.sante.fr/fileadmin/RHONE-ALPES/RA/Direc_sante_publique/Protection_Promotion_Sante/Environnement_Sante/Habitat_Indigne/rsd69.pdf
    c’est pas très claire

    idée à la con avez vous contacter l’ARS Rhone-Alpes
    but :  » Surveiller, signaler et gérer un événement sanitaire. La veille sanitaire consiste à surveiller l’état de santé de la population ainsi que tous les signaux afin de prévenir au mieux les épidémies, les crises sanitaires et de pouvoir prendre les mesures nécessaires afin de protéger la population.  »

    ARS Rhône-Alpes
    129 rue Servient
    69418 Lyon cedex 03
    http://www.ars.rhonealpes.sante.fr/Reclamations.149684.0.html

  5. On nous prend pour des idiots ou quoi ?? On a inventé l’incendie du boulevard laurent gérin???? et puis quoi encore?? Non seulement les élus n’assument pas leur responsabilité dans cette histoire mais en plus on continue à nous rabaisser ou étouffer l’histoire!!! les journaux officiels vont faire paraitre un article et on verra qui ment dans cette histoire!!! Surtout lorsque l’on voit le courrier « honteux » du directeur général des services de la ville au collectif de l’immeuble en réponse à notre demande……
  6. Encore une fois il parle de la faute du gouvernement ! C est à cause du gouvernement que les punaises ne sont pas traitées ? Que les habitants victimes de l incendie n ont pas été pris en charge comme il le faut ? Que les commerçants sont à bout ? Allons à un moment donné faut changer de disque !
  7. Ce tract est un véritable affront aux locataires qui se battent pour vivre dignement, dans la sécurité et la salubrité.
    Les propos de Monsieur MILLETsont un véritable déni de démocratie.
    Je suis véritablement scandilisée et immensément en colère lorsque je lis de tels propos.
    L’urgence aujourd’hui, que les locataires se mobilisent pour ………………………….. que la SACOVIV agisse enfin, pas que pour encaisser les loyers mais pour faire les travaux nécessaires dans tous les logements, et les parties communes.
    Le locataire a des obligations mais n’oublions pas que le bailleur en a aussi dont le premier le RESPECT des locataires tant en paroles qu’en acte.
  8. Bien alors qui , ou quicroire décidément , ce problème de punaises n’en finira plus .Des punaises il y en a cela a été prouvé bon
    il faut faire le nécessaire !! cela se propage à une vitesse grand V.
    Alors qu’ils fassent quelque chose !!!!
  9. SCANDALEUX cet élu est décidément dans la provocation en permanence , nier l’existence des punaises dans nos quartiers c’est une insulte au peuple camarade !!! Les locataires apprécieront !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.