Les sainfoinards et leur maire

VénissieuxInfos, a décidé de participer à la visite de quartier qu’effectue régulièrement Mme Frier, maire de Saint-Fons. On sent que Mme Frier attache beaucoup d’importance à ce genre de visite Dans un premier temps on constate que les habitants sont plus nombreux que les élus.

Une nouvelle formule de proximité qui est tout à fait différente des Assemblées Générales de quartier car rien n’est organisé à l’avance, les habitants sont libres de parler de tous les sujets, et cette forme de rencontre permet d’avoir un contact direct. Sous le nom « Audace Citoyens » ces rendez-vous ont lieu deux fois par mois et permet au maire de Saint-Fons de « réaffirmer sa volonté d’être au plus près des habitants ». Ce qui n’est pas trop le cas pour Michèle Picard que l’on voit très rarement dans les quartiers. Il faut signaler que Mme le maire de Saint-Fons est toujours présente sur les marchés du mardi et samedi.

Certes, on ne peut pas dire qu’une grande majorité des sainfoinards participent aux rencontre « Audace Citoyens, » mais la démarche est intéressante et prouve que la maire de Saint-Fons veut rester au contact de ses administrés.

Concernant le stationnement, les vendredis, près de la mosquée qui se trouve sur la rue Pablo Nuréda, ou Mme Frier avait proposé que cette rue soit mise en sens unique avec des places de stationnement en épi, la maire et les élus de Saint-Fons ne comprennnent pas le changement de décision de la mairie de Vénissieux alors qu’il semblerait qu’au départ tout le monde était d’accord. Mystère et boule de gomme !!!!

Mme Frier était accompagnée de M’Hamed Farah 4ème Adjoint délégué à l’éducation et à la formation, d’Isabelle Montag 3ème Adjoint déléguée aux affaires sociales et de Jean-Paul FLAMMARION, 6ème Adjoint délégué aux travaux et au cadre de vie. Ils étaient tous, sans exception disponible pour répondre à nos questions. Un des élus nous a précisé qu’il est difficile de joindre les élus de Vénissieux. Par contre le directeur de la sécurité, nous a clairement dit que les relations avec les responsables de la sécurité à Vénissieux, se passent très bien, voilà une bonne chose.

Bien évidemment la ville de Saint-Fons est aussi touchée par la réduction de la DGF de l’Etat (Dotation Globale Financière) mais qu’elle ne ressort pas à chaque occasion cette excuse pour expliquer les baisses de tel ou tel service.

Alors on se demande bien pourquoi Mme le Maire de Vénissieux refuse de parler à VénissieuxInfos, de ne pas nous faire parvenir les documents de presse, de nous envoyer les invitations lors des inaugurations etc etc…, et que l’on a des difficultés aussi à rencontrer les élus. Il serait peut-être temps que la première magistrate de Vénissieux et ses élus prennent exemple sur la maire de Saint-Fons pour envisager l’action « Audace Citoyens ».

 

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.