Stéphane Bournet : Président du Plie Uni-Est révoqué

Petit rappel : Stephane Bournet (President du Plie Uni-Est) avait retweeté il y a quelques mois, un message tiré d’un article rédigé par Salem Benammar et publié le 18 juillet 2015, dont le titre était « L’Islam n’est pas le nazisme en pire, il est le point culminant de la barbarie humaine » .

Tweet_StehpaneBournet

LyonMag avait posté sur son site un article avec comme titre « La démission d’un élu de Meyzieu exigée par l’opposition après un retweet polémique« . Stéphane Bournet, est aussi conseiller municipal de la majorité de droite de la ville de Meyzieu dirigé par Michel Forissier, sénateur maire. Mais récemment M. Michel Forissier, a déclaré au Progrès « Ce n’est qu’une simple maladresse, je ne l’exclurai pas » car ces propos ont été tenus dans une sphère privée..

Faut arrêter avec ces « maladresses », car dernièrement Patrick Devedjian, président (Les Républicains) du conseil départemental des Hauts-de-Seine avait prononcé le vendredi 18 septembre 2015 en petit comité en marge d’une réunion à la préfecture de région d’Ile-de-France

« Les Allemands « nous ont pris nos juifs, ils nous rendent des Arabes« .

Mais peu de temps après, l’élu a fait son meaculpa sur Twitter, estimant cette remarque « déplacée » « d’autant plus [qu’il] organise [lui-même] l’accueil des malheureux réfugiés ».

Maladresse : déplacée : faut que les élus de droite cessent ce genre de « petites phrases » ou de retweeter certains propos qui choquent.

Devedjan_twitter.com_afp

Pour en revenir à Stephane Bournet, et selon la publication de la page FaceBook du député maire de Feyzin Yves Blein

« Un Conseil d’administration de l’association Uni-Est qui s’est réuni à Feyzin, une motion de défiance a été adoptée contre son président Stéphane Bournet. 

L’association Plie Uni-Est qui a pour mission première de mettre en place des politiques d’insertion et d’emploi sur les 15 communes du Rhône ou communes de l’Est Lyonnais s’est donc réuni pour savoir si M. Bournet devait être reconduit ou pas dans ses fonctions de Président du Plie Uni-Est. La question a été tranchée puisque les administrateurs d’Uni-Est ont décidé de révoquer le président afin de permettre à leur association de retrouver la sérénité nécessaire à ses missions.

Maintenant à savoir qui à voté pour ou contre cette révocation, il est difficile de le savoir puisque le vote a été réalisé à bulletin secret mais il semblerait que la proposition de révocation portée par les représentants de Villeurbanne et de Feyzin a semble t-il été adoptée à une très large majorité.

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. Bon a tous pu lire qu il y a bien règlement de compte alors ptite question : tout le monde a tort mais alors qui a raison ???? il doit bien y avoir quelqu un !!!! Alors ?

  2. les divisions ne me gene pas
    L umps prônait pas marine le pen ne m interesse pas
    j aime confronter mes idées avec tout le monde, je suis pas d accord avec moi même de temps en temps
  3. pour avoir suivi ce bordel
    notre deputé yves blein et lotfi et le groupe socialiste de venissieux
    sont pour beaucoup dans cette belle decision
    alors chapeau bas
  4. Et qu’en est-il de M.Delerot, conseiller départemental ps de Laon, qui a publié une image pour la moins tendancieuse sur son mur facebook (retirée aujourd’hui) ? Sera-t-il également sous le coup d’une mesure qui le verrait mis au ban du parti ou serait-ce pour le cas, qu’ une énième blague au goût douteux qui révèle en réalité, une islamophobie rampante qui grandit toujours un peu plus chaque jour et qui touche l’ensemble de la société française?
    ici

    Ou encore les propos à peine « voilés » de Céline Pina qui a déclaré dans le Figaro à propos du salon qui se tenait au Val d’Oise le 11 11 et qui accueillait des prédicateurs salafistes: «aux femmes coquettes et parfumées» un «châtiment atroce» et leur enjoignaient de «se voiler pour éviter le viol ici-bas, et l’enfer dans l’au-delà» Encore un cliché à le dent dure.
    « La conseillère régionale d’Île-de-France a fait connaître son indignation et a dénoncé les lâchetés et les compromissions auxquelles se livrent nombre d’élus. «Négocier avec un “barbu”, souvent sous couvert d’aide à une association dite culturelle ou sociale, peut vous permettre de fixer des quartiers entiers, a-t-elle confié à Isabelle Kersimon. »
    et là

    Sauf à rappeler cet adage populaire qui trahira qui sait, l’esprit laïc qui domine, que « charité bien ordonnée commence par soi-même »!

    Bah, c’est sans doute les effets pernicieux d’une maladie intellectuellement transmissible qui suffisent à troubler mon jugement et à le fausser semblerait! c’est grave Docteur?

  5. ho non!!! y en a marre, il n’y a plus de liberté d’expression! on ne peut plus chier sur qui on veut en paix !
    encore ces socialiste qui sont pro musulmans…

    Pour tous ceux qui voulaient répondre cela, je vous ai fait économiser du temps (et on s’économise aussi en évitant vos conneries!). aller plutôt boire l’apéro.

  6. Le groupe des elus socialistes republicains et apparentes du conseil municipal de venissieux se felicite et rappelle avoir communiqué et demandé aux representants de la Ville de Venissieux d’intervenir.
    A defaut d’avoir introduit l’action esperons qu’ils l’ont soutenu!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.