Samedi 26 septembre : La journée du livre

Et bien, ce samedi 26 septembre, la pelouse qui se trouve près de la piscine Auguste-Delaune, aux Minguettes nous changera du marché parallèle car ce sera la journée du livre. C’est la deuxième édition et l’inauguration officielle se fera certainement en la présence de Mme le maire et des élus aux alentours de 11h30.

Le-jour-du-LivreLe site de la mairie précise que ce sera un « événement gratuit et convivial, le Jour du Livre vous propose de découvrir le livre sous toutes ses facettes, et en plein air !« . Ben tiens, manquerait plus qu’il nous fasse payer l’entrée. Cet événement est organisé par l’Pandora, avec le soutien de la Ville de Vénissieux, de l’ACSÉ (Agence pour la Cohésion Sociale et l’Egalité des chances), de la Métropole de Lyon, et le partenariat de nombreuses structures. Les autres structures sont la Médiathèque Lucie-Aubrac et des bibliothèques la Pyramide et Anatole-France, du Fonds Decitre, de Sucré, Salé et Cie, des Centres sociaux des Minguettes, de Lire et faire lire, du MAN, des EPJ de Vénissieux, de l’association Oyenga Simy-Flo, de l’école de musique de Vénissieux, des éditions L’atelier du tilde, Le Pédalo Ivre et La passe du vent.

Je ne sais pas si c’est le meilleur jour pour cet événement, car samedi, c’est jour de marché, mais bon ce sera l’occasion pour nos élus de constater le stationnement sauvage pendant les jours de marché, à moins que la police soit présente pour faire respecter le règlement !!!

Bon, on ne peut pas dire que l’idée n’est pas intéressante, mais on souhaite que la foule sera nombreuse car il faut vraiment que les enfants et adultes reprennent le goût de la lecture et j’espère que cet événement culturel incitera les visiteurs à s’intéresser aux livres.

Voici le programme
Stands de livres, ateliers « Mon livre de A à Z », jeux de piste littéraire, lectures de contes, spectacles déambulatoires, scène ouverte, rencontres avec des écrivains, des éditeurs, des libraires… Avec les auteurs Mohammed El Amraoui, Giuseppe Lucatelli, Hassan Guaid, la compagnie La Ruche, le trio musical Les Truites, l’illustrateur Romain Laforêt, L’atelier du tilde, Chambre noire (typographie), Le pédalo ivre, la librairie Decitre, etc…

Le Programme →  Le Jour du Livre Sep_2015

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. @amina
    je serais au stand 22 vers les poubelles
    Mon nouveau livre sera en dédicace « L’alcool chez les politiques maladie ou tradition ? »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.