Les Vice-Présidents du Grand Lyon ? Suspens

Une semaine après l »élection du Président du Grand Lyon, ce mercredi 23 avril 2014 aura lieu l’élection des vice-présidents. Il y du changement du fait du passage à la Métropole en janvier 2015 car leur nombre va changer. Si jusqu’à présent, 40 élus assuraient cette fonction au sein de la communauté urbaine, ils ne seront plus que 25 à partir de demain. En effet, la loi impose ce nouvel effectif, à cause de cette sacrée Métropole, le bébé de Mr Collomb. Six autres membres du Bureau seront élus à la même occasion. Ces conseillers délégués rejoindront l’exécutif du Grand Lyon.

On sait d’ores et déjà que les communistes n’auront pas d’élus dans l’exécutif, car Mme Picard considère que « Les conditions ne sont pas pour l’instant remplies« . Fort de sa victoire, elle pensait que Mr Collomb allait accepter ses conditions, pas maboule le sénateur.

Que feront les communistes lors du vote de mercredi 23 avril, et quelles ont été les tractations ? On n’en saura guère plus. On sait que dans le domaine des négociations tout est flou,. Mensonges et trahisons, n’est-ce pas le leitmotiv des politiques ?.

On sait que mathématiquement Mr Collomb n’aurait pas pu être élu sans le soutien des centristes, et de certains maires UMP. Que leur a t-il promis ? Là aussi on ne le saura jamais.

Voici la listes des conseillers communautaires de Vénissieux

Elus communistes : Michèle Picard, Pierre Alain Millet, Yolande Peytavin et Marie Christine Burricant

Elus EELV : Gilles Roustan

Elus de l’opposition : Christophe Girard (divers droite), Bernard Rivalta (PS) Oh le revoilà.

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.