Le Monery  » En feu »

Ok, le titre est un peu exagéré, mais ce week-end des voitures ont brûlés dans le quartier le Monery plus connus sous le nom des « Trois tours ». Un quartier isolé de tout, ou les transports en commun sont rares, et possédé un véhicule est essentiel pour aller au travail ou faire ses courses.

Ces trois tours gérées par la Sacoviv a déjà connu des problèmes. Feu dans les allées, saleté, problèmes entre les locataires et le bailleur etc etc. Mais Samedi vers 22 h 00, un feu certainement volontaire a détruit une voiture dans ce quartier et avec la propagation du feu sept autres voitures ont fini dans les flammes.

Que se passe t-il dans ce quartier ?

On va certainement voir ces jours-ci la Sacoviv s’activer pour calmer les tensions, mais ensuite que se passera t-il ?

Pourquoi ne pas envisager la vidéo surveillance comme le réclame les locataires ?

Messieurs Ghoulia et Di Maggio étaient présent le soir de l’incendie pour constater les dégâts, discuter et calmer les tensions des habitants. En théorie, les week-end et jours fériés il y a toujours un adjoint d’astreinte.

Qui était-il ? Ou était-il ? A t-il reçu l’information ? J’attends avec impatience la réponse de cet élu. Il serait urgent que cette soi-disant nouvelle équipe municipale prennent rapidement conscience des problèmes de ce quartier. J’espère que les trois adjoints chargé des quartiers, iront rapidement à la rencontre des locataires pour au moins essayer de comprendre ce qu’il se passe dans ce quartier. De toute façon, dans l’ex conseil municipal, il y avait deux adjoints qui n’ont absolument rien fait, alors je me demande bien ce que feront trois adjoints. Une tâche difficile attend ces trois nouveaux adjoints.

Encore un quartier laissé à l’abandon. Espérons que Mme Picard qui aujourd’hui est en charge de la sécurité, ira à la rencontre des locataires pour non pas leur sortir des phrases toutes prêtes mais donner des réponses à leurs problèmes, et qu’elle nous ressorte pas l’éternel refrain ‘c’est du ressort de la police nationale et de l’Etat »

Oui on connait cette phrase et elle nous la ressort régulièrement lorsqu’il s’agit de problèmes de sécurité. Pendant cette mandature, elle s’est appropriée les problèmes de sécurité, alors nous attendons fermement les idées de Mme Picard pour améliorer la vie des vénissians, surtout dans les quartiers isolés comme celui du Monery

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.