L’Insoumis le film

Le film l’Insoumis est sorti le 21 février 2018, mais il faudra attendre le mardi 27 mars 2018 pour le voir au cinéma Gérard Philippe et la séance sera à 20h30 dans le cadre du ciné débat et avec la présence du réalisateur Gilles Perret. Ce n’est pas un mardi et loin de la date de sortie que le film attirera un grand monde hormis ceux qui ont soutenu Mélenchon lors de l’élection présidentielle de 2017.

On se demande bien pourquoi, il n’y a qu’une seule séance dans une ville de gauche et où le candidat Mélenchon a fait un joli score lors du premier tour des élections présidentielles. En fait c’est un reportage sans musique, sans commentaire, un film d’immersion (visites de sites, réunions d’équipe, monologues réflexifs dans le train).

Pour les mélenchelonistes et les autres, il faudra donc patienter et ne pas être trop fatigué, pour aller voir ce film reportage qui malgré les critiques semblent intéressant, car on connait Mélenchon, grandes gueules et souvent en colère contre les médias.

Sypnosis du film : Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour, et sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film. Qu’il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent.  Sa campagne présidentielle de 2017 n’a ressemblé à aucune autre dans le paysage politique contemporain. C’est durant ces moments intenses de sa vie, et de celle de la France, que Gilles Perret l’a accompagné au plus près.  Une période propice à la découverte des côtés moins connus d’un homme indissociable de sa pensée politique.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.