Il y a quelques jours lors de l’épreuve du Bac de français, un extrait du roman « Jours de colère » de l’écrivaine française a été proposé aux candidats et trouvant l’épreuve difficile, de nombreux élèves de première se sont déchaînés sur les réseaux sociaux sur l’extrait en question et sur l’auteure avec des propos souvent injurieux et parfois menaçants. Françoise Cahen a vite réagit pour dire être « très déçue mais pas très surprise » par ces menaces qui ont déjà visé par le passé des écrivains morts.
A Vénissieux, des élèves n’ont certainement pas aussi apprécié l’épreuve du Bac de Français et ont taggués sur les murs du Lycée Jacques Brel des phrases insultantes contre une professeur de français ainsi qu’une employée du personnel de l’établissement.
A ce jour aucune réaction du maire communiste de Vénissieux sur son compte Twitter, rien non plus du côté de l’adjoint à la sécurité et de Véronique Forestier 5e adjointe ( Groupe Communiste et Républicain) chargée de l’Enfance, et de l’Éducation. Certes les lycées dépendent de la Région et du Rectorat mais ces élus auraient pu dans un premier dénoncé ces faits.
Bien évidemment, comme c’est souvent le cas, c’est l’élu d’opposition Farid BenMoussa, qui a dénoncé cet acte en publiant ces photos sur sa page FaceBook. On attend la réaction de M Boumertit, député de la 14ème circonscription du Rhône, qui est membre de la commission des affaires culturelles et de l’éducation. Les élus d’opposition sont eux aussi pour l’instant restés silencieux.
Soyez le premier à commenter