Le score de Macron n’est pas une victoire liée à son programme mais plutôt un vote anti LePen.
Ce n’est guère une surprise et il a gagné face à Marine le Pen qui se contentera de la deuxième place, mais elle réussit à avoir un score non négligeable ce qui fait de son parti un des plus importants de France, vu la claque qu’ont reçu le parti socialiste et Les Républicains. Mais le parti des abstentionnistes restent en tête puisque le taux de participation pour le second tour de l’élection présidentielle, est plus faible que lors de l’élection présidentielle de 2012.
Emmanuel Macron, 39 ans, est un ancien banquier d’affaires et ex-ministre de l’Economie du président socialiste sortant François Hollande. Il était arrivé en tête du premier tour, est donné largement favori par les derniers sondages l’avaient crédités de 61,5 à 63% des voix, contre 37 à 38,5% pour la députée européenne Marine Le Pen, âgée de 48 ans. (Source RTBF)
Mais je ne vais pas faire un long discours sur le programme de M. Macron, qui reste quand même le représentant de la finance. Et s’il n’arrive pas à redresser la France, faire baisser le chômage, diminuer l’écart entre les riches et les pauvres, faire régresser la pauvreté, redonner le moral aux agriculteurs, et bien s’il n’arrive pas à faite tout çà, Marine Le Pen sera de retour dans cinq ans, et avec une forte chance de remporter la présidentielle de 2022.
Mais avant de mettre en place son programme, il faudra qu’il obtienne la majorité à l’Assemblée Nationale, et çà c’est le second volet de cette élection, puisque dès lundi la bataille pour les législatives commencera.
Mais en attendant je vais poster le texte de l’humoriste Romain Cheylan qui avait posté un texte lors de l’entre-deux-tours et qui résume assez bien l’ambiance.
- «Macron ou Le Pen, autant te dire que si tu es pauvre et Musulman, ce second tour c’est la roulette russe avec un pistolet automatique.»
- «Parfois je me demande pourquoi les Français votent toujours pour des cons et je me souviens qu’on en est à la saison 9 de Secret Story.»
- «Tous les 5 ans, c’est pareil on se retrouve à voter pour des gens qu’on déteste pour empêcher des gens qu’on déteste encore plus de se faire élire.»
- «Là depuis deux semaines, les ennemis de la République, c’est les abstentionnistes. Mais non, les ennemis de la République sont ceux qui ont amenés deux blaireaux pareils au second tour.»
- «Je connais des abstentionnistes qui vont filer des repas quatre fois par semaine à des SDF et ils sont surement surement plus citoyens que des mecs qui vont donner à bouffer une fois tous les 5 ans à des politiques.»
Des heures sombres se préparent. Avec l’élection d’Emmanuel Macron, ça va être la descente aux enfers pour nos acquis sociaux et notre pouvoir d’achat. Une élection entachée de nombreuses irrégularités et du non-respect de la loi électorale par certains médias, où les français (enfin ceux qui ont voté) se sont laissé enfumer dans un choix improbable, l’héritier de François Hollande avec un programme terrible, contre les souverainistes présentés comme des extrémistes de la pire espèce.
Mais voilà, le résultat est là et comme tout démocrate, on se doit de l’accepter. Mais l’accepter ne signifie pas se résigner et il est de notre devoir de préparer une vraie alternative où les Français n’auront pas à voter CONTRE mais POUR un candidat et un programme sérieux, pour la défense du travail en France.
Le candidat de l’Oligarchie financière a réussi un hold-up démocratique.
Les Français ont voté pour le candidat que les médias inféodés aux milliardaires leur ont désignés….
Ils se sont plaints pendant 5 ans de F. Hollande, et comme des moutons ils ont voté pour son fils spirituel.
Ils ont voté pour l’instigateur de la loi Travail, pour le bourreau des acquis sociaux, je ne leur donne pas 6 mois pour déchanter.
….Pour Info: http://stopmensonges.com/
…20 millions d’euros pour la campagne de Macron,…. pour Nicolas Dupont Aignan environ 1.5 million d’euros…….les puissances de l’argent ont imposé leur candidat.