Wouah, quelle surprise, le président Macron est candidat à l’élection présidentielle. Qui l’aurait cru. Ayant d’autres chats à fouetter, le président candidat a décidé d’annoncer sa candidature par le biais d’une lettre diffusée dans la presse nationale et régionale. Ce n’est pas le seul à avoir choisi cette manière pour présenter une candidature, Mitterand l’avait fait en 1988 en écrivant « Je souhaite, par cette lettre, vous parler de la France ».
Macron, commence sa lettre par « Nous avons fait face avec dignité et fraternité » pour la terminer par « Ensemble, nous pouvons faire de ces temps de crises le point de départ d’une nouvelle époque française et européenne. Avec vous. Pour vous. Pour nous tous. »
Certes, ce n’est pas dans une lettre qu’il va présenter son programme, et la guerre en Ukraine, ne va pas être facile pour faire campagne, mais on connaît un peu les grandes lignes :
- travailler davantage
- poursuivre la baisse des impôts
- investir dans l’innovation et la recherche
- la sécurité et la justice
- lutter contre les inégalités en donnant la priorité à l’école
- améliorer la prise en charge des personnes âgées…
Bref, on reste encore dans de belles phrases, et là on se dit, mais il a fait quoi en cinq ans, hormis nous faire de beaux discours
Soyez le premier à commenter