On se lève tous pour la Démocratie

Ils ne se sont pas levés non pas pour une marque de yaourt, mais pour la Démocratie. Les représentants des différents partis politiques étaient bien là pour distribuer des tracts à caractère politique et aucun agent ASVP ou Directeur ne sont venus leur faire des reproches.

Je vous avais parlé dernièrement des aventures du représentant du parti de Debout la France Silvio Rofi, lorsqu’un agent ASVP, puis le directeur de la DUPS lui ont signifié qu’un arrêté municipal interdisait sur le marché la distribution de tracts à caractère politique, en dehors de la campagne électorale. A ce titre, il a bien évidemment demandé l’arrêté qui l’interdisait et là surprise, d’après M. Rofi, rien n’est indiqué concernant la distribution de tracts à caractère politique

les partisunisIl a bien évidemment envoyé un communiqué de presse à tous les médias (VénissieuxInfos, LyonMag, LyonCapitale, Mlyon, IciVénissieux) qui ont fait l’écho de cette histoire. Il est quand même assez étrange que Le Progrès et le journal local indépendant Expressions n’ont publié aucun article à ce sujet. Sont-ils vraiment indépendants ? Aveugles ? Ou sourds ? Ou déconnecter des médias ? On peut légitimement se poser la question. 

Suite à cette interdiction, M. Rofi a déposé un recours administratif contre Mme Picard.

Ce dimanche 26 mars 2015, jour de marché du Centre, Debout La France, le Parti Socialiste, ainsi que M. Kessi (UMP Vénissieux) s’étaient donné rendez-vous pour distribuer les tracts de leur parti. Rofi. Benkhélifa, Kessi, M. Rival de Rouville (PS), M. Dilas (PS), M. Dureau conseiller municipal PS ainsi que Mme Brouet Annie ex conseillère municipale communiste étaient présents pour montrer à la municipalité ce moment de partage républicain avec d’autres partis qui se sont joint pour ce tractage collectif. C’est cela la démocratie, n’est ce pas Mme Picard. J’ai eu beau cherché un élu de la majorité, ou Mme Le Maire, ou notre cher Dédé, je n’ai trouvé personne. Ou sont-ils ?, ah j’oubliais Mme Le Maire avait déclaré qu’ils allaient mettre « les bouchées doubles » donc nos élus de la majorité « Cap à Gauche, avec Michèle Picard« , devaient être certainement dans leurs bureaux respectifs pour travailler étant donné qu’un conseil municipal est prévu pour le lundi 27 avril 2015. 

M. Rofi a fait parvenir un courrier recommandé au maire de Vénissieux, qui à ce jour n’a pas donné de réponse. Espérons que cela ne sera pas trop long. Quoiqu’il en soit, M. Rofi sera présent au conseil municipal qui se déroulera le lundi 27 avril 2015 à 18h30 à l’Hôtel de Ville.

Et comme par hasard deux personnes dont on sait qu’ils sont fidèles au parti communistes étaient présentes aussi au marché pour distribuer un tract de la CGT.

Ah bon j’croyais que c’était interdit. Lol

Une belle brochette de représentants politiques locaux pour montrer que comme la laïcité, chère à notre maire, la Démocratie est « une et indivisible »

Communiqué de presse de M. Kessi (UMP Vénissieux)
J’étais présent ce matin au marché du centre pour apporter mon soutien entier à M. ROFI qui il y a 15 jours a subi une entrave à la liberté d’expression politique dans notre ville : inacceptable et condamnable. La municipalité communiste sans aucun droit ni complexe utilise et instrumentalise les services municipaux à des fins de bâillonnements de l’expression politique dans l’espace public. Cela est une faute sérieuse et enfonce la liberté d’expression au niveau du caniveau qu’ont l’habitude de nous faire sentir, les communistes locaux depuis Marcel HOUEL. Interdire à des militants qui ne sont pas du même bord que la municipalité actuelle de militer dans l’espace public prouve encore une fois que le parti communiste est en voie d’extinction. Prendre à parti le PS local en les insultant de « voyous lors de la campagne électorale » relève aussi d’une imbécilité constante chez certains élus communistes hystériques aux abois. Et comme le disait le chef de l’hystérie collective stalinienne locale : balayez un peu plus fort devant la porte de votre déclin inéluctable. Mokrane KESSI UMP VENISSIEUX

 

L'info c'est le partage !.

16 Commentaires

  1. Union a construire pour dans 5 ans la droite et la gauche pour mettre fin au communisme allez mr kessi lbk rofi et grami courage et au boulot
  2. Bravo messieurs vous faites honneur a la republique et cette photo restera dans les memoires venissiane c’est la nouvelle generation qui ne laissera rien passer. La releve est en mouvement.
  3. chaos ce n’est pas le moment de faire des crises de jalousie mais de soutenir ce que ces messieurs ont fait pour faire vivre la democratie dans notre ville. Vous auriez allez soutenir . sur le marché plutôt que des commentaires stériles.
  4. chkao au lieu de faire des crises de jalousies allez sur le fond des militants ont été empèché de tracter sur le marché et c’est anti démocratique. De plus MR kessi serait un tres bon responsable car avec ceux qui prétendent etre de l’ump actuellement et bin on est pas dans la merde !!!!!!!!!!!! Bravo mr kessi vous au moins vous en avez
  5. Tout mon soutien aux militants qui distribuent les tracts sur le marché
    Nous nous sommes mon mari et moi Joints à cette ditribution
    Bon commentaire de Abelhadi et de Mokranne tout est dit rien à ajouter
  6. Bravo les gars là vous avez fait une démonstration de ce qu’est la démocratie a cette équipe d’aigre fin qui se sont fait tout petit ce matin au marché du centre qu’ils sachent qu’ils auront devant eux une opposition qui ne lâchera rien , et ce n’est que le début ! ! !
  7. Le maire aux 4800 electeurs devrait se mettre au niveau de son mandat.mais tant que l’ancien maire sera dans ses jupons elle ne sera pas libre de ses decisions. Ses pratiques font parties d’un autre temps doivent s’arreter. Madame picard un peu de courage pour vous debarasser de telles pratiques.
  8. Ah bon Mr Kessi a été nommé representant de l’UMP ? Cela m’tonnerai beaucoup…il s’est autoproclamé representant de l’ump je pense
  9. Alors la chapeau bas !!!! tous les barons locaux de la politique ensembles pour défendre un droit élementaire et constitutionnel franchement bravo !!!! Vous avez raison de renvoyer dans leurs cordes les ennemis de la démocratie.
  10. c ‘est vrai que le progres be c’est pas fait l’echo des malheurs de la democratie
    trop occupé à couvrir les balcons fleuri, le prix pulitzer c’est pas pour demain

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.