Mairie contre agents municipaux : 8 000 euros de frais de justice

Lors du dernier conseil municipal du 03 avril 2018, M Girard, conseiller municipal et Métropolitain s’interrogeait sur le nombre de conflits opposant la mairie et des agents municipaux.

M. Girard, a précisé que Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, était toujours prête à dénoncer les actions et propos délétères. Lors de ce conseil municipal, l’élu divers droite s’est dit étonné des conflits qui ressortent dans les comptes-rendus des actes de gestion et qui opposent la municipalité et des agents municipaux et tout cela se termine devant le juge. Selon M. Girard, c’est un triste constat de la gestion des ressources humaines alors que selon lui la mairesse ne cesse de monter au créneau en tant que défenseur des salariés : 

Cela fait désordre pour des gens comme vous qui n’ont de cesse se positionner en grand défenseur des salariés face au patronat. Triste constat d’une gestion des ressources humaines conflictuelle que nous dénonçons avec constance depuis des années.

Selon un article du Progrès, la ville se serait acquitté de 8 000 euros de frais d’avocat, suite à des recours devant le tribunal administratif, concernant l’annulation d’une sanction disciplinaire, ou l’annulation d’un refus de reconnaissance d’imputabilité au service d’une maladie.

Lire l’intégralité de l’article (aux abonnés) → Trop de conflits entre agents et mairie, pour Christophe Girard

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.