Michèle Picard : « Le sport pour tous et au plus haut niveau pour chacun »


Quel beau slogan de la part de notre maire, qui part du principe « Le sport pour tous et au plus haut niveau pour chacun ». Quoi, vous vous doutez, que je ne peux pas être d’accord avec cela, tout le monde à le droit de participer à un sport, et quelque soit la discipline qu’il pratique, ou le club qu’il ou elle fréquente.

Mais bon, certains vont dire que c’est pas possible, l’opposant blogueur est d’accord avec la mairesse communiste. Bon, je le reconnais c’est un peu ironique de dire que je suis d’accord avec la première magistrate de la ville. 

Il faut quand même remettre ce slogan dans son contexte, dont Mme le maire, a fait rappeler les 10 ans de partenariat de la ville de Vénissieux et de l’association Fête Le Mur. En fait c’est 11 ans Mme le maire.

Bref, à l’occasion de cette anniversaire, Yannick Noah a fait le déplacement dans notre commune. Mme Picard a aussi fait le déplacement, puisqu’elle a rencontré l’ex tennisman d’où le petit article posté sur son site internet sous le titre « Fête le Mur a 10 ans »

Mais revenons à ce fameux slogan « Le sport pour tous et au plus haut niveau pour chacun », les responsables du Bunkaï Karaté Do Full Contact, apprécieront la phrase du maire de Vénissieux, puisque la ville leur a refusé une demande d’aide exceptionnelle, afin de pouvoir faire participer les jeunes sportifs aux différents combats pour le championnat de France. Selon un des responsables du club, la maire et ses adjoints persistent à leur dire qu’a leur yeux, le club reste dans le domaine de loisirs.

Il suffit de regarder les résultats du club, pour comprendre que ce n’est pas un sport de loisir, mais une discipline à part entière et les sportifs reviennent de leur combat avec plusieurs médailles.

De plus, le Bunkaï Karadé Do Full Contact, participera au championnat de France de Karaté Light Contact, à Valenciennes le samedi 28 et dimanche 29 avril 2018.

Alors ok pour « Le sport pour tous et au plus haut niveau pour chacun », mais à priori pas pour tout le monde.

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire