Le mouvement de la Paix manifeste

Selon le Président Macron, les Etats-Unis, le Royaume Uni et la France, « sont intervenus pour l’honneur de la communauté internationale ». Et hop, quelques bombes en plus et l’honneur des occidentaux est sain et sauf, mais bon avec Trump, on peut pas dire que c’est rassurant, la Grande Bretagne et la France ont donc suivi la logique américaine de bombarder des lieux ou seraient fabriqués ou entreposés des armes chimiques.

Pour dénoncer cet acte de guerre, le mouvement de la paix a organisé un rassemblement ce lundi 16 avril à 18h, place de la paix avec le soutien des communistes de Vénissieux. 

Bon, comme Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, était présente, alors, autant faire un petit discours et le poster rapidement sur son site internet.

Certes on ne peut être que d’accord ou partiellement avec qu’elle écrit, tout en précisant que « Ni la France, ni la Grande-Bretagne, ni les Etats unis n’ont à s’ingérer, dans les affaires intérieures d’un pays souverain ».

Mais n’a t-elle omis aussi de dire que la Russie s’est ingérer dans un pays souverain. ce qui m’étonne , c’est qu’il n’y pas un mot sur l’intervention de l’armée russe dans ce conflit, qui ne sont pas tout à fait innocent dans cette affaire, et dont leur but est de maintenir leur seule présence dans cette région.

Il a fallu que les armées américaines, les anglaises et françaises interviennent pour dénoncer la guerre au Yemen, alors que celle-ci est tout autant guerrière et désastreuse et que le peuple yéménites souffrent énormément pour que le maire nous rappelle que la guerre au Yemen fait autant de ravage. Elle parle aussi de la Birmanie, je ne dois pas être informé, d’une guerre dans cette région de l’Asie.

Tandis que le parti communiste vénissian écrit :

S’agit-il d’empêcher une paix à portée de main, de masquer leur affaiblissement sur le plan international, d’empêcher la reconstruction en Syrie d’une nation souveraine, indépendante et démocratique ?

La Syrie un pays indépendant, et souverain, certes, mais démocratique, heu faut quand même pas exagérer !!!

L'info c'est le partage !.

1 Commentaire

  1. Sauf que la Russie intervient avec l accord du pays souverain, ce qui est totalement different. C est aussi le cas de l’Iran et du Hezbollah libanais. Alors que la Turquie, la France, les USA ou les anglais n ont pas l autorisation du pays en question, pas plus qu un mandat international de l ONU.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.