Directeur pédophile : des victimes à Vénissieux

L’affaire Romain Farina, directeur d’école, fait encore parler d’elle, puisque selon certains médias, de nouvelles victimes auraient été retrouvées et malgré le suicide du directeur pédophile l’enquête a continué.

Des adultes prennent la parole, alors qu’ils étaient enfants au moment des faits, et qui ont été abusés par le directeur d’école de la région lyonnaise, qui a aussi exercé à Vénissieux. 

Les gendarmes du nord Isère, ont retrouvées  des victimes, et reconnues sur des photos et des vidéos qu’avait réalisées Romain Farina lors de ses ateliers du goût. Ces exercices qu’il pratiquait avec ses élèves consistait à leur bander les yeux et à leur goûter divers aliments. Sauf que le pédophile en profitait pour leur imposer des fellations.

Selon le site de RTL

Aujourd’hui, les gendarmes sont en passe de terminer leurs investigations, qui mettent au jour un total de 60 à 70 victimes. L’enseignant, lui, s’était suicidé après une année de détention.

Pour Vénissieux, trois victimes aujourd’hui devenues majeures ont appris de la part des enquêteurs qu’elles avaient été violées, n’ayant plus aucun souvenir de ces ateliers du goût subis entre 2002 et 2003 lorsque Romain Farina enseignait à Vénissieux. (LyonMag)

Romain Farina n’étant plus là pour payer ses actes, certaines victimes envisagent de porter plainte contre l’état, puisque en 2008 l’instituteur avait été condamné à six mois de prison avec sursis pour détention d’images « pédopornographiques », et il a continué à exercer puisque la justice n’avait pas alerté l’Education Nationale de la condamnation de l’enseignant.

Lire l’intégralité de l’article sur RTL → Villefontaine : le nombre de victimes de l’enseignant pédophile s’alourdit

 

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.