Le député Blein défend le bilan de Hollande

Vous avez tous entendu parlé du fameux livre « Un président ne devrait pas dire ça » des journalistes Gérard Davet et Fabrice Lhomme, si non, je vous conseille de faire des recherches sur Internet. Quoiqu’il en soit, même notre député a décidé d’en parler lors de la publication de sa newsletter du vendredi. Et il nous dit quoi le député ? 

Il commence fort, puisque il emploie toujours des mots compliqués, que je suis obligé de me taper des recherches sur internet pour y comprendre le sens. Ah, ces politiques, toujours là pour nous faire découvrir de nouveaux mots de la langue française, «Eponyme»  et celui ne date pas des gaulois 

Je suis assez d’accord avec cette affirmation et regrette donc un peu la sortie de ce livre éponyme

Eponyme : vient du grec «epônumos».

  • Sens 1 : Qui donne son nom à. Étymologie : du grec « epônumos » Exemple : On parle de roman éponyme, de personnage éponyme, dehéros éponyme, de film éponyme, etc.
  • Sens 2 : Se dit d’un magistrat qui, dans une cité grecque, donne son nom à l’année (dans l’Antiquité grecque).
  • Sens 3 : Linguistique : Personne dont le nom propre est devenu un nom commun

Notre député nous rappelle que les électeurs 

doivent faire la part des choses entre les mots rapportés et l’action réellement accomplie

Traduction : arrêter de lire « des conneries » et regarder le bilan de Hollande. Le bilan est tellement bon, que notre Président atteint des records d’impopularité jamais atteint dans la Vème République. Même Sarkozy, me semble t-il, n’était pas tombé aussi bas.

Ce qui est choquant, comme le dit M. Bayrou, c’est le nombre d’heures passées avec les journalistes.

Il y a une chose qui m’étonne, c’est qu’il ait le temps de passer des centaines d’heures avec des journalistes divers et variés

Oui, des centaines d’heure d’interview et un livre pour mettre à dos tout le monde, y compris ses amis, tel que Jean-Pierre Mignard, proche de François Hollande, qui estime que le président de la République « doit s’excuser, doit réparer », après avoir taxé l’institution judiciaire de « lâcheté »

Et oups, le président Hollande a décidé de réagir rapidement, vu l’ampleur du mécontentement au sein de la magistrature.

Je regrette profondément ce qui a été ressenti comme une blessure par les magistrats

Selon Yves Blein député de la 14ème circonscription, le moment sera venu, de découvrir le bon bilan du quinquennat de M. Hollande. Et bien moi je vais écrire un livre dont le titre sera « Un député ne devrait jamais dire çà »   :P    :P  

L'info c'est le partage !.

3 Commentaires

  1. chère CDZ, peut-être ne recevez vous pas ma newsletter, n’étant pas électrice de la circonscription. Je me permets donc de reproduire in extenso le chapô dont ‘l’administrateur de ce site a reproduit quelques extraits :

    “Un président ne devrait pas dire ça…” Je suis assez d’accord avec cette affirmation et regrette donc un peu la sortie de ce livre éponyme. Les lecteurs sont peut-être friands de confidences et de petites phrases, mais les électeurs doivent faire la part des choses entre les mots rapportés et l’action réellement accomplie. Il leur reviendra bientôt d’apprécier le bilan réel mené dans le contexte que chacun connaît. Mais chaque chose en son temps !

    anti-troll (alias Théo) : j’espère que vous allez mieux, il faut vraiment soigner ce rhume !

  2. Soyons honnêtes : à sa décharge, ce n’est qu’un petit bout de phrase creuse qui ne l’engage pas à grand-chose.

    Mais si l’intention est celle que nous pensons, ce député est vraiment Blein d’humour… ou il a de la buée Blein ses lunettes, au choix.
    Bardonnez mon élocution, j’ai addrabé un rhube ! :p

  3. Ça c est de la fidélité !! Hollande déconne à plein tubes et Y Blein trouve que tout va bien Mme la marquise…il n y a pas un livre d entretiens mais plusieurs!! Aucune dignité ce président !! Ils se croient au dessus de tout et de tous…mais à Florenge il a rase les murs qd même !! Il serait grand temps que les socialistes qui ont encore une vision sociale se retirent de ce parti!! Ils nous emmènent à la catastrophe!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.