Mais qui sera l’attaché parlementaire du député ?

Vue générale de l'hémicycle de l'Assemblée nationale à Paris le 07 février 2005, lors de la suite de l'examen de la proposition de loi réformant les 35 heures. AFP PHOTO PIERRE VERDY

Aujourd’hui, les parlementaires, députés sur les bancs de l’Assemblée nationale et sénateurs dans les fauteuils du Sénat, disposent d’une enveloppe mensuelle, appelée crédit collaborateur, permettant de rémunérer jusqu’à cinq salariés de droit privé en contrat à durée indéterminée ou à durée déterminée dans le cas d’un remplacement ou d’une mission ponctuelle.

Le député dispose d’un crédit lui permettant de recruter jusqu’à cinq collaborateurs. Depuis le 1er janvier 2018, ce crédit mensuel s’élève à 10 581 €. Les charges patronales sont prises en charge par l’Assemblée Nationale. De plus, pour faire face aux diverses dépenses liées à l’exercice de leur mandat qui ne sont pas directement prises en charge par l’Assemblée nationale, les députés disposent d’une avance de frais de mandat, dont le montant mensuel est de 5 373 €. D’autres frais et dépenses sont aussi pris en charge par le palais Bourbon.

A ce jour, M Boumertit député de la 14ème circonscription du Rhône, n’a toujours pas indiqué sur sa fiche de l’Assemblée Nationale le nom de ou de ses collaborateurs-trices alors que l’on connaît les assistants parlementaires des 13 autres députés des circonscriptions du Rhône.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.