Majorité municipale : çà coince avec les écolos vénissians

Mais que se passe t-il au sein de la majorité municipale ? Y aurait-il des points de frictions entre le noyau dur PCF et les élus-es écologistes ? En tout cas, cela ressemble bien à une forme de rébellion interne mais aucune des deux parties ne l’avouent.

Ni Michèle Picard, maire communiste de Vénissieux, ni les trois écologistes de la majorité ne veulent parler de cette petite mésentente, pourtant, un fait assez rare est survenu lors du conseil municipal de décembre 2018 où les les élus écolos se sont tout simplement levés et quittés la salle en plein début de séance.

Sandrine Perrier, Gilles Roustan et Goerges Bottex ne semblent pas apprécier les prises de décisions unilatérales de clan communiste. 

Mais pourquoi les autres partis de la majorité semblent muets. Du côté de la France Insoumise, PRG, MRC, c’est le silence total. Donc pour eux tout va pour le mieux ?. Vous me direz, que hormis le Parti de Gauche (France Insoumise), qui comptent pas moins de 3 élus, le MRC dont l’élu est M. Vignaud, qui a été condamné pour des faits de violence, et Mme Chick du PRG ne représentent qu’eux même.

A un an des élections municipales, les élus écolos se sont réveillés et se sont dit un matin, tiens y a quelque chose qui cloche au niveau des hautes instances locales. 

Lors du dernier conseil municipal de février 2019, les élus EELV se sont abstenus lors du vote sur le rapport aux subventions aux associations sous prétexte que dans la liste des associations bénéficiant d’une subvention aucune n’est ne privilégie les déplacements doux.

Oups, est-ce la vraie raison, car sans trop me tromper, les écolos sont dans la majorité depuis 2014 et il leur a fallu 5 ans pour que leurs petits yeux se rendent compte de la situation managériale et faire leur petite crise de nerf !!!

L'info c'est le partage !.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.