Après les avoir appelé « les Couics et Pluck de la politique lyonnaise« , pour ce duel du 03 octobre 2015, le présentateur Jean-Christophe Galéazi présente les deux ex députés comme « les tic et tac de la politique lyonnaise« .
Et quels sont les sujets de cet énième duel de nos deux « tic et tac » :
- Najet Vallaut-Belkacem peut-elle encore sauver le soldat Queyranne
- Nadine Morano
- Syrie, faut-il s’allier avec Bachar-El-Assad
Bien, voyons ce qu’en pensent nos deux « tic et tac« .
Najet Vallaut-Belkacem peut-elle encore sauver le soldat Queyranne
Pour Marc Fraysse ex député Gaulliste, M. Wauquiez a un programme tandis que Jean Jacques Queyranne n’en a aucun. Pour André Gerin, ex député maire communiste, il n’aime pas du tout la question mais s’inquiète plutôt de la montée du Front National et le risque d’un taux élevé de l’abstention. Najet va être contente car pour M. Gerin, c’est une bonne nouvelle que Mme Vallaud Belkacem soit venu soutenir Jean-Jacques Queyranne.
Le dérapage de Nadine Morano
André Gerin pense de Nadine Morano « qu’elle est naturelle » et il est d’accord avec elle sur l’aspect judéo-chrétien de la France, mais « elle fait la confusion entre les islamistes et ceux qui veulent un islam spirituel, un islam de paix, il faut combattre l’islamisme qui instrumentalise la religion et fait un grand tord aux musulmans ». Pour Marc Fraysse, « ce n’est pas digne qu’une élue de la République s’exprime ainsi et ce n’est pas acceptable« .
Syrie, faut-il s’allier avec Bachar-El-Assad
Pour André, il pense que « la question de l’Etat Islamique devienne une question majeure, et qu’il faut trouver une réponse intelligente d’une coalition avec tous les pays frontaliers », et il considère « qu’il faut absolument trouver une solution, et souhaite dans un premier temps, qu’il faut un accord militaire et une solution politique« , bon, grosso modo, faut s’allier dans un premier temps avec El Assad et ensuite trouver une solution politique pour écarter Bachar El Assad. Pour Marc Fraysse, le plus important est de lutter contre Daesh et d’instaurer une démocratie.
Merci pour l’info. Si vous ne comprenez pas la référence, cherchez « Quick et Flupke ».
C’est le mode opératoire trouvé par ses pairs, pas forcément des communistes, même s’il y en a, mais bien par ces mêmes qui gavent et minent la France d’une islamophobie purulente qui ne dit pas son nom, pour taire les véritables problèmes que rencontre notre société comme le manque cruel de travail qui permit à tous d’espérer à nouveau en rendant de la gaité au sinistre qui prévaut. André Gerin serait un homme politique comme a pu l’être ma tante ou qui sait mon arrière grand-mère. C’est plus un pauvre hère inculte qui a de la gouaille et que certains manipulent en mettant en avant sa grande gueule si je puis rester correcte, pour distiller leur haine de l’islam.
Inutile par conséquence, d’ouïr le quidam tant il y va de la redondance de son balbutiement!
Pour ce qui est des communistes, ils en existent et des sérieux, Jean-Claude Le fort ou encore François Asensi(fg)* par exemple, dont le mérite fût qu’il hissa le drapeau palestinien sur le fronton de la Mairie à partir de laquelle il administre ses concitoyens. Une première dans ce qu’il reste du pays de cocagne, de sa douceur entonnée par Charles Trenet. « Douce France, chère pays de mon enfance, bercée de tant d’insouciance, je t’ai gardée dans mon cœur! »
* La mairie de Tremblay-en-France hisse le drapeau palestinien