Marchais – Gerin : kif-kif ?

marchaisgerinAndré Gérin, Georges Marchais, les discours sont-ils différents ou les mêmes. Il est étrange qu’aujourd’hui André Gerin rompe le silence et se met à parler ou faire des interviews et une fois de plus, cela concerne souvent l’Islam.

Mais lorsque l’on écoute certains discours de Georges Marchais, on peut se demander ce qu’il avait derrière la tête. Voici quelques exemples fort intéressant. 

Extrait

Les charges d’aide sociale nécessaire pour les familles immigrées plongées dans la misère deviennent insupportables pour les budgets des communes peuplées d’ouvriers et d’employés. Quant aux patrons et au gouvernement français, ils recourent à l’immigration massive, comme on pratiquait autrefois la traite des Noirs, pour se procurer une main-d’œuvre d’esclaves modernes, surexploitée et sous-payée. Il faut arrêter l’immigration, sous peine de jeter de nouveaux travailleurs au chômage. (Source LeCauseur)

 

Une sorte de fermeté communiste ?. Mais pour Georges Marchais ce n’est pas du racisme mais plutôt une sorte de limitation de l’immigration mais pour le bien de la protection des travailleurs. Lol

Dans l’Humanité du 6 janvier 1981, Georges Marchais écrit au recteur de la Mosquée de Paris « En raison de la présence en France de près de quatre millions et demi de travailleurs immigrés et de membres de leurs familles, la poursuite de l’immigration pose aujourd’hui de graves problèmes. Il faut stopper l’immigration officielle et clandestine. »

Il enfonce le clou en soulignant l’existence de ghettos de travailleurs « aux traditions, aux langues, aux façons de vivre différentes. Cela crée des tensions, et parfois des heurts entre immigrés des divers pays. Cela rend difficile leurs relations avec les Français. Les HLM font cruellement défaut et de nombreuses familles immigrées, plongées dans la misère, deviennent insupportables pour les budgets des communes« . (Source JSL)

On n’a pas l’impression que c’est un communiste qui parle mais plutôt un dirigeant Frontiste ou d’extrême droite.

Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, peut critiquer et être mécontent de la phrase de M. Hollande « Marine Le Pen parle comme un tract du PCF des années 70 » M. Laurent a certainement oublié les propos de l’époque de M. Marchais et aujourd’hui ceux de M. Gerin. De plus André Gerin avait déclaré sur le site internet NouvellesDeFrance « Il faut dire que mes propos ne sont pas très loin de ceux de Georges Marchais dans les années 80*.

Depuis les propos de Georges Marchais ont été désavoués par certains responsables communistes, mais à ce jour, ceux de M. Gerin n’ont pas encore été dénoncés par la majorité actuelle, et je trouve cela bien étrange.

Discours de Georges Marchais

L'info c'est le partage !.

7 Commentaires

  1. le syndrome du colonisé il y a même un élu d origine maghrébine qui m a dit qu il préfère voter pour un « blanc » plutôt qu un noir ou un arabe….pas de bol je cumule. Ça fait peur d entendre des choses comme ça. ..la colonisation des esprits …pathétique!
  2. ^@
    ridfa : je pense que les étrangers qui ont voté pour le diable ont du obtenir compensation d une manière ou d une autre puisqu ils ne comprennent pas une mot de français mais votent pour le parti en place!! l état devrait poser son nez dedans tout de même car on nous bassine avec alphabétisation mais qand il s agit de politique et vote on a Alzheimer!!!!
  3. Le communisme sur venissieux c est encore plus sale que le FN
    MOI CE qui m etonne ce sont les immigrés et fils d immigrés qui votent en masse pour des gens qui les haïssent viscéralement
    Sans doute une forme de syndrome de stockolm
  4. front de gauche annie sur venissieux ce est que le nom
    Plutôt bas de front, pas de face, que pour la caillasse
  5. il faut bien des étranger, ignorants du droit français, pour faire le sale boulot!
    le chômage…. oui mais le français moyen ne veut pas pas faire trop d’heures pas trop longtemps debout, pas trop longtemps assis, pas de travail trop physique, il faut une machine à café, une pose toute les heures…..
    et c’est valable dans tous les pays et sous tous les régimes!
    l’esclavage moderne : Soit on fait travailler les étrangers plus pauvre que soit, chez eux en les pilotant à distance. soit on les fait venir quant le travail ne peut être délocalise.

    hé oui, c’est le système mondiale… et ça à toujours existé… depuis les romains !
    Si dédé croix être plus fort que le fait que l’homme exploitera toujours l’homme…. ben c’est pas gagné. enfin si c’est gagné pour lui!

    ce qui me dérange c’est que l’étranger n’est jamais vu comme un consommateur ou un contribuable mais comme un voleur de travail.
    je doute que les étrangers ailler faire leur achats dans leur pays d’origine… ou qu’il fraude le fisc,
    Et j’aimerais bien voir se que deviendraient certain commerce sans ces étrangers, qui consomment à outrance.

    bref toujours la même chose… ça devient lassant…
    A+

  6. Pour ce qui concerne Marchais je ne sais pas des phrases sorties de leur contexte ?
    Quand à Gerin je sais et je comprends maintenant les communistes Vénissians qui me critiquent et me disent que je ne suis pas une « vraie communiste » lol
    Je me souviens aussi de personnes duPG qui m’ont dit rejoindre « les vrais communistes »
    Sans doute sont ils mal à l’aise de même que certains socialistes, des élus EELV et du PRG, du MRC
    Vont ils critiquer ?
    En tous cas pour ma part je suis ravie d’avoir quitter le PCF Vénissian dans Lequel je ne reconnais plus
    Les partisans du FDG soutiennent t’ils toujours les élus de la majorité municipale ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.