Marin chez le pape François


Le 11 décembre 2016, à la Part Dieu, le jeune Marin a été agressé alors qu’il venait prendre la défense d’un couple en train de s’embrasser. Une sauvage agression qui fait qu’aujourd’hui le jeune homme doit se battre quotidiennement puisqu’il souffre de graves séquelles neurologiques et continue depuis de long mois sa rééducation.

Son histoire a ému des milliers de personnes sur la sphère internet et grâce à la solidarité, Marin peut actuellement suivre une rééducation dans un centre spécialisé en Suisse. Un site internet a été mis en ligne et actualisé sous un autre format → La tête haute

Le pape François a reçu Marin, au Vatican, et cette rencontre était rempli d’émotion, de compassion, et de prière.

Selon la maman du jeune homme, Marin a souhaité que le pape lui accorde le sacrement des malades :

Marin a demandé le sacrement des malades ce que le pape n’a pas hésité à faire. L’entretien a duré à peu près 25 minutes, avec des prières et des discussions. Le pape et Marin ont ensuite parlé de sujets sur le handicap, la discrimination, et le pardon. 

Sur la page FaceBook JeSoutiensMarin, un texte fort accompagné d’une photo de Marin et le pape François :

Une rencontre incroyable avec un homme exceptionnel. J’ai une pensée pour vous tous en ce jour si particulier pour moi. Je repars plein de force, de courage et d’espoir

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A souligner que le procès de son agresseur présumé aura lieu à huis clos du 2 au 4 mai prochain devant les assises pour mineurs de Lyon.

 

L'info c'est le partage !.

Laisser un commentaire