Médiathèque : 1 mois de panne, 1 mois pour avoir une réponse évasive.

Ouf, il n’y a plus de panne informatique, les problèmes ont été réglé après plus d’un mois de panne de matériel, à ce jour je ne connais pas la cause. Le 23 juin,  je contact par courriel Mme Peytavin (adjointe à la culture)  pour lui signaler l »incompétence du service informatique pour régler le ou les problèmes. Le 23 juillet, donc 1 mois après, je reçois une réponse. D’après le courrier, les services concernés se sont concertés afin de prévoir une solution fiable et restructurer le système informatique, et qu’il n’était pas utile de faire des réparations dans l’urgence. Ouah, malheureusement je n’ai pas de matériel pour scanner le courrier pour le mettre sur le blog, mais tout administrateur de réseau digne de ce nom, aurait trouvé des incohérences dans le courrier. Bref, sous prétexte que le parc est important  (150 postes et 6 serveurs) il fallait réfléchir aux moyens engagés pour éviter les pannes. Déjà je me demande pourquoi il y a autant de serveurs (6 serveurs), pour gérer les salles des médiathèques. Je ne vais pas rentrer dans les détails techniques mais par expérience personnelle, j’ai géré un parc de plus de 250 machines et 3 serveurs, et nous n’avons jamais été en panne pendant 1 mois. Des excuses inacceptables. On voit bien que la lenteur pour trouver une solution et le temps pour répondre à mon courriel sont significatives d’un problème de gestion au niveau des services informatiques et de la direction de la médiathèque.

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