Après l’élection de M Macron en avril 2022, il avait déclaré qu’il ne laissera personne « au bord du chemin », dans l’Hexagone comme en outre-mer, et voilà peut-être que l’élue communiste a déclaré à l’occasion des voeux à la presse, que son rôle est Ne laisser personne sur le bord de la route. Notre maire aurait-elle en quelque sorte plagié la phrase du président de la République.
Les voeux à la presse de Mme Picard a eu lieu le 05 janvier au Club de la Presse, qui a pris soin de parler de la liberté de la presse,
« notre démocratie nationale ou locale a besoin notamment d’une presse libre, indépendante, d’investigation, de débats d’idées pour mettre en perspective l’information et pour redonner du sens au monde qui nous entoure »
Bon, faut se rappeler que Mme Picard avait aussi déclaré lors d’un conseil municipal, « je ne parle pas à LyonMag », mais a quand même participer en 2022 à une émission de TV de LyonMagTV, donc une phrase qui semble être bien loin. Les politiques, m’étonneront toujours.
Alors que faut il retenir de ces voeux à la presse, où discours a été mis en ligne sur son site internet. Un texte assez long qui termine par :
« Plus que jamais, notre démocratie nationale ou locale a besoin notamment d’une presse libre, indépendante, d’investigation, de débats d’idées pour mettre en perspective l’information et pour redonner du sens au monde qui nous entoure. »
Mais pour cette année, l’élue communiste a décidé de faire plus car à priori, elle ne laissera personne sur le bord de la route, mais aussi une priorité pour le dialogue avec les vénissians, cool, on va pouvoir enfin pouvoir la voir plus souvent sur les marchés vénissians et pas uniquement lors des campagnes électorales, à moins qu’elle n’envisage uniquement de nous rencontrer lors des assemblées générales de quartiers ?
En ce qui concerne la sécurité, qui reste l’un des problèmes préoccupant sur la commune, l’élue communiste nous informe que la brigade ASVP a été renforcé, Wouah, super, avec çà on va se sentir plus en sécurité, et pour Mme Picard avec une « politique pénale de proximité contre les incivilités et notre commissariat est devenu le siège de la division de l’Est lyonnais. Là aussi, les lignes bougent. »
Entre la réalité du terrain et les écrits, il reste encore un fossé.
Soyez le premier à commenter