Mingettes ou Minguettes : un peu d’humour

Non, je ne suis pas devenu fou, ou est-ce une faute d’orthographe sur un nom d’un des quartiers les plus connus de Vénissieux, ou alors je ne dois pas connaître notre ville.

Mais quelle surprise en visitant le site de M. Millet, adjoint à la ville, et conseiller métropolitain, cet élu qui n’en doutons pas connait très bien notre ville et principalement le quartier des Minguettes puisqu’il a écrit un commentaire sur un de ses articles en précisant :

[…]J’habite personnellement au 11eme étage d’une barre des minguettes, et quand je bois tôt le matin un café en admirant le lever du soleil derrière le mont blanc, je ne changerai pour rien au monde… (lire l’article → ICI)

On le comprend, moi aussi j’aimerai admirer le Mont-Blanc en buvant un café tôt le matin. Alors lorsque je vois sur la bannière de son site internet, une faute sur le nom des Minguettes, renommer en Mingettes, je me dis que c’est surement une petite faute d’orthographe lors de la conception de son site.

mingettes
Capture d’écran du site http://pierrealainmillet.fr/ : 25/12/2015

Maintenant que l’erreur a été trouvée, on considère qu’il va vite réagir en corrigeant, Mingettes, par Minguettes. :-)

L'info c'est le partage !.

2 Commentaires

  1. Si « Mingettes » ou maintien, tout dépend de plein de choses, comme l’humeur du moment par exemple ou au sortir d’un conseil long, contraignant et tendu qui pût empêcher l’une comme l’autre.
    Je m’explique:
    Quand la main jette tout le monde en prend plein les mirettes, que du bonheur mais quand la main tient hélas, il n’y a plus rien.
    Moralité, à trop vouloir ou à trop exiger, on finit par oublier les mains…tendues, celles qui sont là et qui veillent à rendre plus(pou)belle la vie. Quand les mains guettent!
    A rappeler un dicton chinois (trouvé dans un papillote) qui dit , je cite:

    « Lorsque les hommes travaillent ensemble, les montagnes se changent en or »

  2. et dans l’article sur le rechat de la borelle par la Sacoviv ! il y a une faute ! C’est le square LEBON et non Lebond !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.